Représentant le championnat LMS au MSI de Shanghai, Flash Wolves s'est qualifiée pour les demi-finales après avoir réalisé un solide parcours. L'équipe taïwanaise a accepté de répondre à nos questions et nous avons le plaisir de publier cette interview après une brève présentation de l'organisation.
L'effectif de Flash Wolves a été créé sur celui de Gamania Bears, formation qualifiée pour les championnats du monde lors de la saison 3, mais éliminée après une défaite en quart de finale 2-0 face à SK Telecom. Depuis l'année dernière, FW monte en puissance. Avec une participation aux Quarts de finale des championnats du monde en 2015, après une belle performance en phase de groupe, où elle s'était imposée notamment à deux reprises face à Koo Tigers. Cette année, Flash Wolves a enfin réussi à dépasser son rival Ahq e-Sports Club au sein de la LMS. Malgré un début de saison régulière assez moyen, l'équipe réalisant quelques changements de line-up, FW a finalement terminé le championnat crescendo. Lors des Playoffs, la formation s'est imposée très nettement contre Machi E-Sports, puis contre Ahq. Outre l'exploit de battre son rival historique, cette victoire a permis à Flash Wolves de se qualifier pour le MSI.
L'équipe soulevant le trophée de champion LMS
À Shanghai, l'équipe taïwanaise est restée constante au cours d'une phase de groupe imprévisible. Elle s'est notamment imposée à deux reprises contre la formation coréenne SK Telecom T1, se qualifiant pour le second tour à la troisième place. Elle s'est cependant inclinée 3 à 1 contre Counter Logic Gaming, terminant ainsi son tournoi. Néanmoins, sa performance permet au championnat LMS de récupérer une place de tête de liste aux championnats du monde, ce dont il avait été privé la saison passée. De plus, sa prestation devrait booster le moral de l'équipe, et lui permettre de commencer la saison d'été de la LMS en forme. L'objectif pour Flash Wolves étant désormais de confirmer son statut de numéro 1 face à Ahq, mais également face à l'ensemble des formations participant au LMS.
Tous les membres de l'organisation ont accepté aimablement de répondre directement à notre interview. Il s'agit de la transcription en français de questions/réponses posées en anglais et en mandarin. Pour plus de lisibilité, l'entretien est présenté en plusieurs parties, le coaching staff puis les joueurs