Le mercato ne fait jamais de pause sur League of Legends et la LPL en est la cible parfaite. Aujourd'hui c'est l'équipe LGD-Gaming qui annonce deux départs, celui d'un remplaçant et d'un analyste. Ces derniers ne sont autre que Lisheng « Xiaoxi » Wei et Cheon-ju « Acorn » Choi, ancien grand toplaner des Samsung Galaxy Blue.
L'annonce du départ d'Acorn a été relayée par la manager générale des réseaux sociaux sur son propre Twitter. Lui qui avait été brillant sur la toplane des Samsung Galaxy Blue en saison 4 n'a pas été aussi radieux après son arrivée chez LGD, en saison 5. Toujours dans l'ombre de Flame, arrivé à la même période, Acorn n'a pas su tirer son épingle du jeu et a souvent été délaissé au profit de son homologue coréen. Il a ensuite rejoint l'équipe d'analystes en demeurant parmi les remplaçants. Il n'a joué qu'une seule partie lors du Spring Split de la LPL 2016 pour finalement quitter la structure.
Acorn sous les couleurs de SSB pendant les Worlds de 2014
Acorn ne quitte pas la structure chinoise seul puisque avec lui, le jungler remplaçant Xiaoxi a également fait ses valises. L'information a été relayée sur eSportpedia. Lui qui n'a jamais vraiment eu l'opportunité de faire ses preuves avec LGD-Gaming quitte discrètement la structure chinoise. Nous ne savons pas si ces postes secondaires seront remplacés, mais le roster principal n'a pas subi de modifications depuis Punished sur la midlane.
Les LGD seront-ils des prétendants au titre de champion en Chine pour le Summer Split ? | |