Chaque nouvelle saison sur Call of Duty comporte son lot de révélations et de déceptions, le fait de changer de jeu tous les ans pouvant provoquer une certaine instabilité de la scène. En fonction de leur affinité avec le jeu du moment, certains joueurs peuvent empiler les succès pendant une année pour finalement disparaître dans les mois suivants. Même si l'on retrouve plus ou moins les mêmes têtes dans le top mondial depuis maintenant quelques années, il peut arriver que certaines gloires du passé traversent l'enfer pendant une année sur un jeu et un gameplay avec lequel il ne sont pas à l'aise.
ReeP, champion du monde en titre, se lance un nouveau défi
C'est malheureusement le cas de Replays, champion du monde en titre qui n'a jamais réussi à lancer sa saison Black Ops 3. Malgré quelques jolies performance ça et là dont un top 2 à l'UMG South Carolina, l'ancien capitaine de Denial a connu des premier mois en dents de scie sur BO3. Après un début de saison 2 CWL tout aussi catastrophique que la première, le joueur a décidé de raccrocher les manettes pour se consacrer au streaming. Mais il n'aura pas fallu bien longtemps à Chris Crowder pour remettre un pied dans l'esport non pas en tant que joueur mais en tant que coach. Renommé ReeP pour l'occasion, Chris réintègre le FaZe Clan pour venir en aide à un roster qui n'arrive pas à retrouver toute sa splendeur sur le jeu des studios Treyarch. Le néo-retraité apportera sa vision et sa connaissance du jeu, toujours très étayée malgré un niveau individuel discutable cette année. Retrouvez le communiqué de FaZe à propos du retour de son ancien capitaine :
FaZe Clan sur Facebook
Aujourd'hui nous annonçons avec plaisir le retour de l'un des piliers de FaZe eSports. Chris "ReeP" Crowder rejoint le FaZe Clan en tant que coach de notre équipe professionnelle Call of Duty.
ReeP, anciennement Replays, fait partie intégrante de l'histoire de FaZe, il a été notre capitaine entre 2013 et 2014. Durant cette période il nous a emmené à notre premier Top 4 et il a ensuite continué sa carrière pour remporter le titre aux Call of Duty World Championship 2015 aux côtés de nos joueurs Clayster & Attach.
Il va rejoindre le reste de l'équipe le weekend prochain lorsque nous les emmèneront au complexe d'entrainement de l'IMG Academy à Bradenton en Floride où nous débuterons notre préparation pour les tournois de cet été.
On vous retrouve dans un mois pour la MLG Anaheim.
#FaZeUp
ReeP arrivera t-il à ramener FaZe à son meilleur niveau en vue du Call of Duty Championship ? Réponse dans les prochaines semaines.
Nous avons rencontré ZooMaa, joueur du FaZe Clan, à l'ESWC. |
|