MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Sen et MarineKing à la retraite

Sen et MarineKing à la retraite
0

Après plusieurs mois d'absence sur le jeu, deux des plus anciens et des plus prestigieux représentants de la scène de Starcraft II tirent leur révérence : Sen et MarineKing.

Sen et MarineKing à la retraite


Les années passant, Starcraft II voit régulièrement ses plus anciens représentants s'en aller vers d'autres horizons. Ainsi la semaine dernière, deux des plus anciens et prestigieux représentants de la scène asiatique ont annoncé leur départ à la retraite : le coréen Lee « MarineKing » Jung Hoon et le taïwanais Yang « Sen » Chia Cheng.

 

MarineKing au sommet de son art

 

Présents tous deux depuis les débuts du jeu, ils ont connu des fortunes diverses. MarineKing est célèbre pour avoir, aux balbutiements de Starcraft II, atteint les finales de la GSL à trois reprises, et de les avoir toutes perdues (souvenons-nous de ses larmes après sa troisième défaite). Néanmoins, il s'est rattrapé à l'international en remportant deux MLG en 2012. Si jusqu'en 2013, MarineKing a fait partie des meilleurs joueurs mondiaux, il a peu à peu perdu son intérêt pour le jeu, faisant même une pause pour devenir joueur professionnel sur League of Legends fin 2013, avant de revenir à ses premiers amours, sans jamais retrouver sa superbe. Impliqué dans des scandales de matchs truqués (sans jamais être condamné), le joueur avait quitté son équipe de toujours, Prime, pour aller chez MVP, sans plus de succès. Après une dernière apparition en Code S début 2015, le joueur a décidé de prendre sa retraite après avoir échoué à se qualifier en GSL et StarLeague récemment. Joueur célèbre pour sa bonne humeur, son émotivité et ses couleurs de cheveux, il était le favori des Terrans après le retrait de MVP.

Voici la nouvelle composition de MVP Chickenmaru :

MVP Chickenmaru

Han « Blaze » Jae Woon (ex-Panic)
Hyun « DeParture » Sung Min
Kim « Forte » Ki Yong (ex-SalvatioN)
Koh « GuMiho » Byung Jae
Kim « horror » Hyo Jong
Lee « MarineKing » Jung Hoon
Kim « NaTuRal » Guk Hyeon
Park « Pet » Nam Kyu 
Kim « Ryung » Dong Won 
Ahn « Seed » Sahng Won

 

De son côté, le Taïwanais Sen est une légende du sport électronique sur son île. Après une carrière honorable sur Starcraft : BroodWar, il migre sur Starcraft II dès la bêta et se fait vite un nom sur la scène étrangère. Toujours placé mais jamais gagnant dans les tournois internationnaux, il s'était fait une spécialité et un honneur d'être le meilleur nationnal, régnant en maître depuis 2010. Toutefois avec le temps, son intérêt pour le jeu a diminué (et celui pour Hearthstone a grandi) de même que son entraînement. Après des débuts chez Fnatic, il a fini son aventure chez Hong Kong Attitude. Connu pour être un joueur très macro, il va laisser un grand vide sur son île, nous laissant avec le seul Has comme représentant à l'international de Taïwan.

 

 

Sen étant son seul membre, l'équipe Starcraft II de Hong Kong Attitude se retrouve donc sans joueur.

0
MGG

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies