Guides Overwatch | Overwatch | Index |
La tolérance zéro ? C'est ce que Blizzard compte appliquer pour les tricheurs d'Overwatch comme pour ses autres licences. La compagnie appliquera une politique très stricte concernant les déviances et les abus sur son premier FPS et compte bien garder les joueurs dans les rangs.
Blizzard nous présente sa politique et les solutions pour les joueurs qui rencontrent des tricheurs. On apprend d'ailleurs qu'il sera possible de signaler les joueurs présumés coupables directement dans Overwatch dès la sortie du jeu, le 24 mai.
Nous avons toujours pris la triche très au sérieux dans les jeux Blizzard, et cette position n'est pas différente pour Overwatch. "Play nice and Fair-play" et l'une des valeurs fondamentales de notre société et c'est quelque chose que nous prenons à cœur pas seulement lors de la conception du jeu, mais aussi pour soutenir le jeu et nos joueurs après le lancement.
Qu'est ce que cela signifie pour Overwatch ? Si un joueur est découvert en train de tricher ou d'utiliser des hacks, bots, ou un logiciel tiers qui fournit toute sorte d'avantage, ce joueur sera banni définitivement du jeu. Un arrêt complet. Non seulement le fait de tricher sape l'esprit de fair-play alors que tout nos produits sont basés là dessus, mais cela contribue à diminuer le plaisir et l'amusement des autres. Même si il est improbable que nous annoncions publiquement quand des comptes sont fermés en raison de tricherie ou d'utilisation de programmes non autorisés, nous avons et continuerons de surveiller le comportement des joueurs sur Overwatch, et nous prendrons également les mesures nécessaires pour préserver l'intégrité du jeu.
Ces directives ne sont pas nouvelles ou révolutionnaires pour Blizzard mais elles sont importantes et servent de rappel sur notre engagement à offrir des expériences de jeu épiques. Pour nous, il ne suffit pas de créer des jeux géniaux, mais de soutenir ces jeux et leurs communautés pour les années à venir. Le lancement d'Overwatch le 24 mai est, à bien des égards, seulement le commencement, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour préparer à cette étape importante et (peut-être plus important encore) ce qui vient après - non seulement en termes de nouveaux contenus de jeu mais aussi comment nous pouvons assurer un environnement de jeu sain et équitable pour tout le monde.
Alors, comment pouvez-vous aider ?
Comment signaler la triche dans Overwatch ?
Si vous croyez qu'un autre joueur triche ou si vous avez des informations relatives à l'utilisation de hacks, bots, ou de logiciels tiers non autorisés dans Overwatch, s'il vous plaît contactez-nous à hacks@blizzard.com. Même si vous ne recevrez pas de réponse, notre équipe d'ingénieurs et d'analystes surveillent activement cette boite aux lettres pour vos rapports. En fait, grâce aux rapports présentés au cours de la bêta, nous avons déjà apporté des améliorations au jeu et avons exclus des joueurs qui ont triché.
En outre, suite à une demande populaire, nous allons ajouter directement dans le client du jeu une option pour signaler les joueurs suspectés de triche. Cette option sera disponible au lancement et sera accessible par un simple clic droit -> "Report".
Ce qu'il faut garder à l'esprit quand on signale un potentiel tricheur
Rencontrer un autre joueur que vous croyez en train de tricher peut être une expérience incroyablement frustrante, mais dans un jeu comme Overwatch, nous vous demandons de garder en considération que :
- Notre système de caméra en jeu ne peut pas toujours lire les images avec la même fidélité que le jeu en temps réel (cette perte de fidélité s'applique à la Killcam, aux Plays of the Game, aux temps forts, et dans une moindre mesure, à la caméra du mode spectateur). Cela peut parfois aboutir à ce que la visée d'un joueur apparaisse plus ou moins fluide dans la lecture des images que ce qu'il a fait en jeu.
- Avec ceci dit, il peut y avoir des bugs avec le système de caméra dans le jeu qui affectent la lecture des images. Pendant la bêta restreinte, nous avons eu effectivement un bug qui faisait que le point de vue de la killcam ou du spectateur lâchait soudainement quand Zarya lançait un écran de particules ou un écran généré. Comme nous ne connaissons pas actuellement tous les problèmes avec le système de caméra, des bugs inconnus sont toujours une possibilité à envisager.
- Enfin, certains joueurs sont juste vraiment bons aux jeux de tirs à la première personne. Grâce à l'entrainement et à des années d'expériences, les mouvements de ces joueurs et leurs temps de réaction peuvent parfois sembler anormaux (ou physiquement impossible) à ceux qui n'ont jamais été exposés à un tel niveau de jeu auparavant.
Il est important de noter que si des preuves vidéos à partir de Killcams, Plays of hte Game, temps forts, et d'autres vidéos de la communauté peuvent être très utiles, nous ne les utiliserons jamais seuls pour vérifier si oui ou non il y a eu tricherie. Par conséquent, nous encourageons les joueurs à play nice, play fair (gentiment et avec fair-play) et d'éviter autant que possible d'accuser publiquement des personnes de tricher mais plutôt d'utiliser les méthodes de signalement détaillés ci-dessus.
Nous vous remercions pour votre vigilance, votre passion et votre engagement pour nous aider à faire d'Overwatch le meilleur jeu possible. Nous vous verrons le 24 Mai !
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :