Disparues de la circulation depuis leur relégation à l'issue de la saison 1 de Call of Duty World League en Amérique du Nord, deux structures sortent aujourd'hui du silence et annoncent leurs nouveaux rosters. Avec la MLG Anaheim en ligne de mire, Team KaLiBeR et Counter Logic Gaming repartent sur des bases nouvelles pour la fin de saison Black Ops 3. La course au COD Championship est loin d'être terminée et les joueurs n'ayant pas la chance d'évoluer en CWL ont encore des cartes à jouer, retour sur les transferts de la nuit.
Team KaLiBeR fait table rase du passé
Marqués par une élimination injuste lors du tournoi de relégation à cause des soucis de passeport rencontrés par Goonjar, les anciens joueurs de tK ont décidé de poursuivre leur chemin chacun de leur côté. Une décision surprenante pour un noyau solide qui évoluait ensemble depuis de nombreux mois. Le capitaine Sharp a décidé de mettre sa carrière en pause pour se concentrer sur le streaming, Neslo a monté une équipe chez Echo Fox et Goonjar a été débauché par compLexity. La structure a conservé Theory et lui a donné carte blanche pour construire une nouvelle équipe.
Après un mois de réflexion, d'essais et d'entraînement, Team KaLiBeR a annoncé sa nouvelle composition, prometteuse, expérimentée mais assez peu habituée au plus haut niveau. CaliFa, Holler et Xotic rejoignent la structure, pas de grands noms mais des joueurs ayant écumé les équipes du sub top NA et les open brackets de MLG. Une belle occasion pour ces trois joueurs de se faire un nom au plus haut niveau.
CLG recrute deux grands noms pour relancer sa saison
De son côté, Counter Logic Gaming opte pour la stratégie inverse et complète son effectif avec deux très grands noms de la scène compétitive Call of Duty. Seul rescapé de l'ancienne composition CLG, MethodZ a fait revenir son ancien coéquipier Blfire sous le maillot bleu ciel. Le duo est rejoint par Remy, tout juste remercié par la Team eLevate. Le vice-champion du monde en titre retrouve donc un pied-à-terre chez CLG pour poursuivre sa saison. L'équipe est complétée par Patty P, ACHES, que l'on ne présente plus, décrié après son passage chez EnVyUs et sa saison Advanced Warfare catastrophique. Sur le papier, ce nouveau roster CLG est extrêmement prometteur et pourrait même avoir sa place en CWL. La MLG pourrait être un tournant pour ces quatre joueurs, bien armés pour tenter de se qualifier au COD Championship.
Les tournois Challenge Division devraient revenir d'ici peu sur les trois continents concernés par la Call of Duty World League et la course au COD Champ est loin d'être terminée ! La MLG fera quant à elle son grand retour à Anaheim du 10 au 12 juin prochain.
La MLG va de nouveau accueillir du Call of Duty à Anaheim |
|