« Projet 60 » de ZeratoR
Suite au vent de nostalgie qui a traversé Azeroth depuis l’annonce de la fermeture du serveur Nostalrius et l’annonce de Blizzard sur les serveurs classique, de nombreuse personnes on souhaité retrouver l’Azeroth qu’ils avaient connue à Vanilla. Au vu de cet engouement, Zerator, le célèbre streamer, a annoncé le lancement du « projet 60 », une nouvelle guilde qui a pour but de jouer avec des règles très strictes pour retrouver des sensations de jeu proche de celles de WoW Vanilla.
Avec une communauté de fans comme la sienne le projet risque de rencontrer un écho important au sein des nostalgiques de WoW classique qui réclament depuis des années des serveurs à l'ancienne à Blizzard.
Si vous souhaitez rejoindre le projet, vous pouvez postuler sur le forum du projet, et vous trouverez ci-dessous le détail des règles du « Projet 60».
"Projet 60" : les règles
Règles générales
Pas de stuff héritage (ceci inclut également la monture héritage -Si vous avez équipé un objet héritage pour au moins une seconde, nous le verrons dans les statistiques, et vous serez exclus de la guilde).
Pas de monture avant le niveau 40 (60% vitesse de déplacement au niveau 40, 100% au niveau 60).
Pas de montures volantes ; nous sommes liés au sol (pour les gens qui se demandent, oui, nous pouvons utiliser les maîtres de vol pour aller d’un point A à un point B).
Pas d’utilisation des talents et des glyphes. (Vous pouvez choisir une spécialisation pour avoir vos sorts, par exemple, la « spé feu » pour un mage).
Pas de double spécialisation.
Pas de Pandarens, d’Elfes de sang, ou de Gobelins.
Pas de Moines, de Chevaliers de la mort, ou de Paladins.
Vous n’avez droit qu’au combinaison de race classe mentionnée plus bas (Par exemple, pas de chasseur humain, pas d’Elfe de la nuit Mage, etc…).
Ici vous avez la liste des classes pour chaque race.
Pas de transmogrification.
Pas de combat de mascottes.
Pas de « Jouet » (la nouvelle catégorie d’objet de MoP/WoD).
Pas de monture avec des vendeurs, pas de monture 2 places, pas de montures qui marchent sur l’eau.
Vous ne pouvez pas aller dans les zones qui ne concernent pas WoW Vanilla.
Pas de stuff PVP, il est beaucoup trop simple à obtenir.
Pas de tabard de réputation ou de ville. Les 2 seuls tabards autorisés sont celui de la guilde, et celui du monastère écarlate.
Donjons, raids et PEX
Vous ne pouvez grouper, faire des donjons ou des quêtes qu’avec les autres membres de la guilde (profitez du forum pour organiser vos groupes!) ou des gens qui prennent part au projet (au cas où la guilde est pleine un jour).
Pas d’utilisation de l’outil « Recherche de groupe » intégré à WoW actuellement.
Pas d’utilisation de la Pierre de Rencontre, ou des pierres d’invocations ; vous et tous les autres membres du groupe doivent aller à pied au Donjon. (pas le droit non plus aux téléportations du démoniste).
Pas d’utilisation d’outil qui augmente l’expérience gagnée (Cadeau d’anniversaire, Buff sombrelune, flacon, objet…).
Pas de résurrection de masse.
Pas de pex avec les champs de batailles.
Nous faisons tous les raids de WoW Vanilla à 10. En effet, les raids ayant changé, ce nombre correspond à un challenge réel et c’est ce que font les guildes qui utilisent ce système de jeu.
Métier dans le jeu et échange.
Interdiction d’utiliser l’hôtel des ventes.
Vous ne pouvez monter vos métiers que jusqu’au niveau 300 (le maximum dans Vanilla).
Vous pouvez utiliser les objets des métiers tant qu’ils font partie de WoW Vanilla.
Les échanges d’objets ne peuvent avoir lieu qu’avec les autres membres de la guilde (vous pouvez aussi utiliser le forum pour ça!).
Pas de banque de composants/métiers.
En résumé
Vous jouez comme un puriste, vous n’utilisez que des objets trouvés par vous-même, ou à travers la guilde.
Respectez les règles et les gens qui les suivent.
Ne pas respecter ces règles entraînera la plupart du temps un kick.