Selon le Daily Dot, la fameuse structure EnVyUs, notamment reconnue sur la scène mondiale de Counter Strike Global Offensive, aurait trouvé un accord avec les Renegades afin de racheter leur spot en LCS NA pour le prochaine split. La structure possédée par le fameux analyste Christopher « MonteCristo » Mykles et par Chris « Boombang » Badawi a récemment été bannie de toutes activités sur League of Legends par Riot Games. Le staff a été accusé d'avoir compromis le bien-être et la sécurité de ses joueurs. La structure a donc jusqu'au 19 mai pour vendre sa place en LCS. Mais selon certaines sources proches de la structure, les dirigeants d'EnVyuS et de Renegades étaient, avant le ban, déjà entrain de négocier le prix du spot.
MonteCristo et Chris Badawi
Le prix de la place serait de 1 million de dollars. Cette somme d'argent et cette décision doit avant toutes choses être soumise et validée par Riot Games. Si la transaction est réalisée cela marquerait une première pour EnVyuS dans le monde de League of Legends. En plus de ce projet-ci, la structure veut également construire un centre ludique et sportif. Ce complexe logera un centre pour réaliser des compétitions offline (LAN), un studio et des camps d'entraînements.
L'équipe League of Legends de la structure Renegades était pourtant très jeune. En réalisant de brillantes performances aux Challenger Series, l'équipe menée par l'ancien joueur de l'équipe légendaire Moscow 5, Alexey « Alex Ich » Ichetovkin et par l'expérimenté Alberto « Crumbz » Rengifo, a réussi à accéder au LCS NA en 2015. Cette équipe était également connue pour avoir enrôlé la première fille de toute l'histoire de l'e-sport sur le jeu, Maria « Remi » Creveling. Les performances de l'équipe nord-américaine pendant les LCS en ont laissées plus d'un perplexe... Ces défaites ont vu partir une partie des joueurs, notamment Alex Ich.
De son côté, EnVyUs a été fondée en 2007, elle est très reconnue sur les jeux tels que Counter Strike Global Offensive (CSGO), Halo ou encore Call of Duty. Soit dit en passent, le roster (composition) de l'équipe CSGO est situé en France. La structure environ une dizaine de trophées dans cette discipline.
Vidéo promotionnelle des Renegades | |