Dans sa volonté d'améliorer sa communication avec la communauté, Blizzard partage ses réflexions après les essais réalisés sur la dernière carte de test. Au programme : conclusions sur l'Essaimeur, le Croiseur, le Thor, l'Immortel, le Colosse et le Cyclone.
Modifications du Thor
Nous avons reçu de nombreux commentaires au sujet des modifications du Thor, en particulier de la part de la communauté chinoise, indiquant qu'elles donnaient l'impression d'un affaiblissement. Nous pensons que la suggestion de nos joueurs de Chine de réinstaurer le changement de mode du Thor, tout en conservant les chiffres actuels (plus forts) pour le mode cible unique, est tout à fait valable. Nous implémenterons ce changement sur la carte de test dès que possible.
Nous avons également reçu des commentaires indiquant que le bonus aux dégâts actuel de l'unité était insuffisant. Si c'est le cas, nous pouvons continuer d'avancer pas à pas en l'augmentant par petites touches.
Modifications de la barrière des Immortels
Ce changement nous semble cohérent. Comme il ne concerne que la très courte période pendant laquelle la capacité est active, nous pensons que cette modification ciblée est pertinente et réduit légèrement l'efficacité des Immortels, comme le recommandaient les joueurs professionnels dans leurs commentaires.
Modifications du Colosse
Comme nous nous y attendions, cette modification n'améliore que très légèrement l'efficacité du Colosse. L'objectif de cet ajustement était d'épauler un peu les joueurs sans qu'il n'y ait d'impact majeur au niveau professionnel. Cette modification nous semble donc une bonne première étape. Il ne reste plus qu'à observer l'évolution des choses.
Modifications du croiseur
De nombreux joueurs pensent que cette modification est légèrement excessive, et nous sommes du même avis. Nous souhaitons donc passer de 4 (+3 contre les unités légères) à 5 (+2 contre les unités légères) au cours de la mise à jour de demain, afin de tester une version moins tranchée de cet ajustement.
Modifications du Cyclone
Ce changement nous semble cohérent pour l'instant, et nous pourrons commencer à le tester publiquement lors de la prochaine version.
Modifications de l'essaimeur
Nous avons reçu de nombreux commentaires mitigés sur ces changements. Nous pensons qu'il faudrait continuer dans ce sens pour déterminer si le rôle de l'unité est adéquat. Nous convenons toutefois qu'il vaut mieux avancer par plus petites étapes ; c'est pourquoi nous avons décidé de tester un ajustement à 150/100 dans la carte de test de demain au lieu de passer directement à 150/75.
Dans l'ensemble, ces modifications semblent prendre la bonne direction. Nous devons donc peaufiner ces différents chiffres afin de permettre une potentielle mise à jour de la carte de test dès demain, et tenter une mise à jour d'équilibrage du jeu d'ici à la fin du mois. Merci.