Alors que Riot Games a sanctionné de nombreuses équipes en Amérique du Nord récemment, c'est aujourd'hui le Brésil qui est dans le collimateur de l'éditeur de League of Legends. Comme souvent, cette région est victime de sanctions, qui s'alourdissent au fur et à mesure des splits. Trois équipes de CBLOL n'ont pas soumis leur équipe au complet à la date demandée, c'est-à-dire cinq titulaires, deux remplaçants et un entraîneur. Dans le cas où une équipe ne réalise pas cela en temps et en heure, deux points lui sont enlevés par individu manquant. Pour rappel, la CBLOL se joue en Bo2 et une victoire apporte 3 points à une équipe. BigGods, Red Canids — l'équipe de Dioud — et OPK ont été sanctionnés en ce 13 mai. Ce n'est pas la première fois en CBLOL que des équipes sont sanctionnées avant le début du split. Depuis 2015, il y en a au moins une à chaque fois.
BigGods
L'équipe League of Legends de BigGods s'est qualifiée pour le Winter Split de la CBLOL en remportant les Challenger Series. Mais son arrivée dans la compétition majeure du Brésil ne se passe pas comme prévu. Riot Games affirme que la structure ne lui a soumis aucun joueur ni entraîneur avant la date fatidique. Pour cela, BigGods commencera le Winter Split avec seize points de retard, ce qui est un nombre important. Avec autant de retard, les Up & Down sont presque assurés pour cette équipe, alors que le split n'a même pas commencé !
Operation Kino
Les OPK sont présents en CBLOL depuis la saison 6. Leur premier split a été un réel succès puisqu'ils ont terminé à la troisième place de la compétition. Mais pour le Winter Split, la structure a soumis ses remplaçants en retard. Riot Games inflige ainsi quatre points de pénalité à Operation Kino.
Récemment chez Red Canids, Dioud commence le split avec des points de retard - LoL
Red Canids
Red Canids connaît très bien les sanctions de Riot Games. En effet, à la veille du Summer Split, la structure possédait officieusement deux équipes, ce qui est formellement interdit par les règles de l'éditeur. Mais aujourd'hui, les raisons de la sanction sont différentes. Red Canids n'aurait pas envoyé les documents nécessaires pour trois de ses joueurs. Ainsi, l'équipe aura six points de retard pour le split.
Ces nouvelles sanctions soulèvent à nouveau la même question qui est en suspens depuis quelques jours. En effet, avec les cas Renegades/TDK/Team Impulse, de nombreuses personnalités de League of Legends s'interrogent quant aux sanctions de Riot Games. « Riot agit comme juge, jury et bourreau ? » pour reprendre les mots de Bryce Blum. Bien que le Brésil soit quelque peu habitué dorénavant à ces sanctions, cela devrait ajouter de l'huile sur le feu au niveau international.
Dioud en interview avec Callystoo durant le Mondial à Paris - League of Legends |
|