Guides Overwatch | Overwatch | Index |
La bêta publique d'Overwatch a fermé ses portes depuis à peine 48 heures et Blizzard vient de publier les statistiques de cette semaine de test dont un premier chiffre sur le nombre de participants. Et on peut dire qu'il est bon, très bon même, puisque ce ne sont pas moins de 9,7 millions de joueurs qui ont essayé gratuitement le jeu (toutes plate-formes confondues) ! La bêta d'Overwatch culmine donc dans le palmarès des plus grosses organisées.
Au cours des 7 jours de bêta, Overwatch a cumulé 81 millions d'heures de jeu réparties sur plus de 37 millions de matchs, le tout pour une durée moyenne de match d'environ 11 minutes.
Si ces chiffres sont plus qu'encourageants pour Blizzard qui peut espérer briser de nouveaux records de vente à la sortie d'Overwatch, reste à voir combien de ces millions de joueurs gratuits feront l'effort d'acheter le nouveau bébé de Blizzard.
A titre de comparaison : la bêta de Destiny avait regroupé 4,6 millions de joueurs, The Division 6,4 millions et Star Wars : Battlefront plus de 9,5 millions. Et pour rester dans la positive attitude, il est bon de souligner que ces trois jeux ont vendu plus de copies qu'ils n'ont eux d'inscrits à leur bêta : Destiny 25 millions, The Division 9,5 millions et Star Wars : Battlefront 14 millions.
Dans tous les cas, sauf grosse surprise, Overwatch s'annonce comme un gros succès. Reste à voir si le FPS de Blizzard réussira à transformer les bons retours de la bêta en records de vente. Rendez-vous le 24 mai pour la sortie d'Overwatch et en juin pour un premier bilan commercial.
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :