Black Ops 3 vient tout juste de fêter ses six mois de vie et continue d'enthousiasmer les joueurs. Alors que l'ESWC s'est conclu il y a quelques jours à Paris et que la Call of Duty World League a repris ses droits avec la quatrième semaine de la saison 2, la scène américaine continue de bouger et voit débarquer une nouvelle structure qui tentera de s'imposer en Challenge Division pour accéder au Call of Duty Championship à la fin de l'année.
Le lancement du dernier opus de Treyarch à l'automne dernier avait relancé une scène compétitive quelque peu essoufflée après deux jeux moyennement appréciés par les joueurs professionnels. Boostés par l'arrivée d'Activision aux commandes de l'eSport et surtout de la première ligue mondiale de l'histoire de CoD, de nombreuses structures ont investi le jeu à l'image de Team Liquid, Cloud9, CLG, H2k, Luminosity Gaming ou encore Team SoloMid. Alors que l'inter-saison CWL a laissé de nombreux joueurs américains sur le banc, la structure Echo Fox vient d'annoncer son arrivée avec un roster composé de Neslo, ProoFy, SinfuL et Cyborg.
Méconnue sur console, Echo Fox est une structure eSport évoluant sur LoL, CS:GO et StreetFighter. Attirée par une scène Call of Duty grandissante, elle a profité de la très longue liste de joueurs pro américain sans équipe suite au tournoi de qualification de la saison 2 CWL afin de débuter avec une line-up compétitive. Membre mythique de la Team KaLiBeR, Jeremy "Neslo" Olsen tentera de se relancer après la grande déception du tournoi de relégation faussé après le problème de passeport de Goonjar. Deuxième joueur du roster, Jordan "ProoFy" Cannon a lui aussi participé à la saison 1 de CWL avant d'être exclu de la Team SoloMid pour des raisons sportives. Incapable de se qualifier pour la deuxième saison aux cotés de Myagi et de son nouveau coéquipier Josh "Cyborg" Kimpson, le célèbre joueur vice-champion du monde sur BO2 tentera une nouvelle fois de relancer sa carrière. Dernier joueur de l'équipe, Jonathan "SinfuL" Baez n'est pas un nom très connu sur le vieux continent mais a pourtant fait son bout de chemin sur la scène durant ces dernières années avec notamment un passage chez Kinetic Empire et Cloud9 en début de saison.
Profitant de ces joueurs d'expérience et de leurs nombreux points CWL, cette nouvelle structure essaiera d'obtenir le fameux sésame pour le Call of Duty Championship en fin de saison tout en réussissant d'ici là de bons résultats à la prochaine MLG Anaheim de juin.
Echo Fox |
|||||
|
Retrouvez les Highlights de l'ESWC 2016 |
|