Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, combat épique contre Shota, le rival de Satoshi, et de nouveaux questionnements à propos de l'évolution synchro...
XY&Z026 :
Affrontement des rivaux ! Satoshi VS Shota !
(ライバル対決!サトシVSショータ!!)
Satoshi et ses amis se sont arrêtés dans un Centre Pokémon sur leur route, et Satoshi est en plein combat contre un Cizayox. Il parvient à gagner le combat, et c'est là que débarque son rival Shota et commence l'opening.
Shota leur montre ses huit badges d'arène. Il explique qu'avoir perdu contre Satoshi l'a poussé à beaucoup s'entraîner et c'est ainsi qu'il a gagné ses huit combats d'arène. Il leur révèle que l'arène d'Auffrac-les-Congères est une arène de type glace.
Satoshi fait mention de sa rencontre avec Carnet, ce qui impressionne beaucoup Shota, et ils parlent des émotions fortes qu'il a vécues pendant ce combat, lors de l'évolution Synchro. Satoshi défie ensuite Shota en combat !
La scène suivante montre une inspectrice Junsa qui entre dans une forêt accompagnée d'un groupe de fermiers, dans laquelle ils entendre un bruit inquiétant. Le bruit s'arrête soudainement, une horde de Pokémon effrayés courent vers eux, puis ils se retrouvent repoussés hors de la forêt par des racines d'arbre qui poussent à une vitesse et une abondance incroyable !
On voit un peu plus loin que la Team Flare pratique des expériences avec les cellules de Zygarde. Dans son Laboratoire, Furadari toise le Coeur de Zygarde bleu. Puni-chan, le Coeur de Zygarde resté avec le groupe, tente de communiquer avec lui par télépathie jusqu'à ce que Eureka l'interrompe et l'emporte pour aller regarder le combat de Satoshi et Shota qui va bientôt commencer.
Le premier Pokémon envoyé par Shota est Dimoclès, et celui de Satoshi est Bruyverne. Dimoclès encaisse énormément les attaques de Bruyverne mais finit par subir un coup fanal. Shota révèle par la suite son nouveau Pokémon, Gamblast, qui se débarasse assez rapidement de Bruyverne avec son attaque Dracochoc. Satoshi choisit en second Pokémon Brutalibre, ils mènent un combat dynamique mais qui se solde sur une seconde victoire de Gamblast.
Satoshi appelle donc son troisième Pokémon, Amphinobi. Celui-ci vainc assez facilement Gamblast, et Shota envoie son Jungko. Celui-ci est déterminé à gagner : après son évolution fulgurante, le seul dresseur dont il n'arrive pas à venir à bout est Satoshi. Alors que le combat s'enflamme, Satoshi est persuadé que l'évolution Synchro va se déclencher. cependant au moment clé, alors qu'il pense qu'ils sont en parfaire symbiose, rien ne se passe. Dans cet instant d'hésitation, Shota et Jungko parviennent à porter une Lame-Feuille fatale à Amphinobi, remportant ainsi le combat.
En bref !
Cet épisode est aux remises en question. Fort de son entrainement pour être aussi vite que possible sur la même longueur d'ondes que son Pokémon, et du combat impressionnant qu'il a livré face à Carnet dans l'épisode précédent, Satoshi semble persuadé que l'évolution synchro se déclenchera au moment où le combat s'enflamme. Il pensait avoir compris le "truc", mais à l'instant crucial, rien ne se passe. Le problème vient-il simplement de lui, et de sa trop grande confiance ? C'est ce que l'on peut supposer, considérant que son prochain match d'arène se soldera par une défaite, et un épisode de remise en question. Ne manquez pas la suite pour savoir de quoi il en retourne !
Preview du prochain épisode : XY&Z027 : Combat à l'arène d'Auffrac-les-Congères ! Un terrain de glace !
Arrivés à Auffrac-les-Congères, Satoshi s'attaque au dernier combat d'arène afin d'intégrer la Ligue de Kalos. Son adversaire est le champion d'arène Urup. Satoshi lutte de toutes ses forces pendant le combat, mais la clé de la victoire est détenue par un certain Pokémon...
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z028 : Le bois du dédale... L'aube de l'évolution ! (26 mai 2016)
- XY&Z029 : Satoshi-Amphinobi VS Mega Blizzaroi ! Libère le Sheariken géant !! (02 juin 2016)
- XY&Z030 : Trouver Strassie ! Mupplodocus et Dedenne !! (09 juin 2016)
Source : 4Chan