Après leur échec dans les playoffs du Spring Split 2016 de la LPL, les Qiao Gu Reapers avaient besoin d'un remontant. Les premiers changements annoncés concernaient le roster de l'équipe mais cette fois-ci, c'est au tour du nom d'être modifié. En effet, propriétaires des QG Reapers, Newbee à décidé de reprendre l'équipe en main.
Si le nom de Newbee n'est pas inconnu aux amateurs d'eSport ou de Dota 2, l'équipe ne s'est jamais illustrée sur League of Legends. Cette célèbre écurie chinoise est en effet une des meilleures équipes sur le concurrent du Moba de Riot Games. En effet, Newbee a été sacrée championne du mythique tournoi The Invitational en 2014, l'équivalent des Worlds sur League of Legends. Les performances de l'équipe sont reconnues par tous et elle fait partie des meilleures écuries sur le jeu. De plus la structure au chevalier bleu détient actuellement le record en cours du plus grand nombre de victoire à la chaîne avec 27 réalisations. La réussite des joueurs de Dota 2 pourrait donner des idées de réussite à leurs nouveaux collègues de League of Legends.
L'équipe Dota 2 de Newbee à The Invitational 2014
Maintenant que les nouvelles couleurs de Qiao Gu Reapers sont révélées, il ne reste qu'à trouver des joueurs pour les porter. Actuellement le roster complet n'a pas été annoncé. Seul l'officialisation de Dade à été confirmée. Lui qui avait fait plusieurs aller-retour entre le banc des remplaçants et la place de titulaire pour QG devait retourner jouer en Corée après son forfait aux Playoffs. Il semblerait qu'un terrain d'entente ait finalement été trouvé entre le Coréen et la structure chinoise. Aucune information sûre donc pour ses futurs coéquipiers bien qu'il soit fort à parier que celle-ci ne change guère. La structure chinoise devrait annoncer incessamment sous peu, les joueurs qui les représenteront à la reprise de la LPL.
Dade chez Newbee, cette fois-ci sera la bonne ?
Newbee prend donc les choses en main avec cette annonce. Eux qui n'avaient pas affiché leur nom jusqu'à présent semblent décider à performer sur League of Legends. Profitant d'une hype grandissante sur Dota et d'un coup de mou de QG, c'est le moment parfait pour la structure chinoise de se révéler. Les joueurs LoL brilleront-ils autant que leurs collègues de Dota ? Newbee est-elle capable de dominer le monde des Moba ? Premiers éléments de réponse le 26 mai.
Les QG ont dominé la scène chinoise - League of Legends | |