DreamHack Austin 2016 Hearthstone
Lors de la DreamHack Austin 2016 notre joueur Millenium Odemian a pu réaliser une belle performance en atteignant le Top 8 de la compétition malgré son élimination face à TerrenceM. Nous vous proposons de retrouver les 4 decks qu'il a emmené aux États-Unis.
Mage Freeze | Chaman Face |
|
|
Odemian est allé aux États-Unis avec une line up plutôt intéressante puisqu'il a été l'un des seuls joueurs du top 16 à avoir amené un Mage Freeze dans sa besace. Il ne s'en est pas caché mais le Mage Freeze était un choix pour contrer certaines line up adverses de manière à réaliser des all-kills et seul le deck Guerrier Contrôle était une menace. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Odemian utilisait souvent son ban sur Garrosh pour éviter de se retrouver dans une situation délicate à cause du format de la compétition, qui était un Last Héros Standing, où il n'aurait jamais pu passer un Guerrier Contrôle avec son Mage.
Les autres choix sont tout à fait cohérents et dans la ligne de la méta actuelle, puisque le Chaman face, Midrange ou Bloodlust en fonction des versions, est le deck du moment. Il dispose d'une force de frappe inégalable si il sort à peu près correctement, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si presque la totalité des joueurs de cette DreamHack avaient un Chaman dans leur line up. On remarquera la présence d'un Alchimiste dément dans la liste d'Odemian qui est exclusivement là pour se débarrasser des Auspice funeste un peu trop gênants pour le rythme du Chaman. Un choix judicieux depuis le nerf de la Chouette Bec-de-fer qui est moins rentable à jouer depuis son nerf. Pour le reste la liste est très classique avec l'intégration des nouvelles cartes de l'extension, comme le Sans-visage nimbé de flammes ou la Chose venue d'en bas, qui apporte une puissance et une solidité incroyable à la classe.
Démoniste Zoo | Guerrier Tempo |
|
Ensuite, vient le choix du Démoniste Zoo, un deck classique, pas original mais incroyablement fort peu importe la méta en cours. Il ne souffre presque pas de la disparition de certaines cartes comme l’Éruption de diablotins ou le nerf du Jongleur de couteaux, puisqu'il continue de jouer le jongleur en combinaison avec de nouvelles cartes des Dieux très anciens comme le Rituel interdit, le Conseiller de Sombre-Comté ou le Villageois possédé. Le Garde funeste fait son retour dans les listes Zoo pour apporter une finish de partie. Pour le reste de la liste nous retrouvons tout ce qui compose un deck Zoo traditionnel.
Enfin pour terminer, Odemian avait choisit un nouveau genre de deck Guerrier, à savoir le Guerrier Tempo qui fonctionne très bien en Ladder depuis l'arrivée du mode Standard. Ce deck est très polyvalent puisqu'il a des arguments pour toutes les périodes d'une partie, de l'Early Game avec beaucoup de sorts de gestion comme Du sang à l'ichor, des serviteurs avec la Fabricante d'armures et l'Acolyte de la souffrance pour piocher. Le Mid Game quant à lui est un peu plus combo avec la synergie entre le Berserker écumant et les Goule Ravageuse, ainsi que la présence de board donnée par les Brave sabot-de-sang. Pour la fin de partie, les armes seront nombreuses puisque la curve sera de votre côté avec Cairne, Malkorok, Ragnaros, Varian et bien évidemment Grommash qui servira de finisher pour remporter une partie.
Pour conclure, la line up d'Odemian était plutôt bien réfléchie et intéressante pour le format imposé par la DreamHack Austin, il n'a donc pas à rougir de sa performance qui est plutôt encourageante pour le début des préliminaires du Spring Tour des championnats du monde. Rendez-vous le week-end prochain pour soutenir Odemian et Maverick !
Retrouvez la DreamHack Tours 2016 dès le week-end du 13 mai ! | |