Revenus avec deux victoires en plus en poche, SKT T1 a pu se qualifier pour les phases finales du MSI, finissant sur un 6-4. Annoncé vendredi, leur rencontre les verra s'affronter contre les chinois de Royal Never Give Up en Bo5. Retour sur cette première semaine de compétition avec Blank, le jungler de l'équipe coréenne.
[M Zedd] : Premièrement félicitations pour aujourd’hui, vous avez remporté deux parties, comme hier, comment te sens-tu maintenant en sachant que vous irez aux épreuves finales et que vous venez de débloquer le first seed pour les Worlds ?
Blank : Je me sens incroyablement bien, et quand nous étions en train de subir nos quatre défaites d’affilée, j’ai vraiment pensé que nous n’allions jamais réussir à atteindre les épreuves finales. Et maintenant que nous sommes actuellement qualifiés, je suis vraiment content et je ferai de mon mieux pour remporter le tournoi.
[M Zedd] : Ressens tu que le first seed pour les Worlds est vraiment important pour les régions afin d’atteindre les quarts/demi-finales, ou ce n’est pas important si vous êtes une bonne équipe, car quoi qu’il arrive vous allez battre les autres équipes ?
Blank : Le first seed des Worlds est incroyablement important selon moi. SKT T1 est vraiment fort, mais il se peut qu’une équipe encore plus forte apparaisse prochainement ou qu’elle existe déjà actuellement. Le niveau standard des équipes s’élève, tout le monde devient de plus en plus performant, et je pense qu’un système comme celui-là est extrêmement important pour remporter les Worlds.
Scène du MSI, match opposant CLG à RNG
[M Zedd] : En tant que le jungler de SKT, tu as été pointé comme la faiblesse de l’équipe par beaucoup de monde, la majorité d’entre eux sur internet, certains d’entre eux disant même « Ramenez Bengi » : comment te sens tu à propos de ça ? Est-ce difficile pour toi d’entendre des personnes demander ton remplacement ?
Blank : Quand nous étions dans notre série de défaites, je me suis assuré de ne pas voir un seul topic sur internet, donc je n’étais pas vraiment dérangé par ce genre de choses.
[M Zedd] : Entre vos quatre défaites d’affilée et vos quatre victoires d’affilée, que s’est-il passé, qu’as-tu fait pour revenir au niveau ?
Blank : En premier lieu, mes équipiers, mes managers, et le plus important ma famille et mes amis, m’ont tous réconforté et encouragé, me donnant l’énergie de retomber sur mes pieds. Après ça, nous avons joué les parties et j’étais boosté par tous ces encouragements et les stratégies mises en place pour les matchs, et je suis vraiment content qu’elles aient fonctionné.
Membres du public observant le match de l'équipe chinoise
[M Zedd] : Actuellement, il y a principalement trois junglers de joué au MSI : Nidalee, Kindred & Graves. Quelle est ton opinion à propos de ces trois champions, pourquoi sont-ils si bons et si joué au MSI ?
Blank : Je pense que ces picks dominants viennent du fait des champions en toplane, comme Ekko & Maokai qui sont des champions AP. En supposant que le midlaner est lui aussi AP il serait préférable que le jungler choisisse un champion AD pour équilibrer les sources de dégâts, c’est pourquoi je pense que Nidalee est un peu étouffé comparé à Graves & Kindred qui sont extrêmement fort en début et fin de partie.
[M Zedd] : Donc quelles seraient les options lorsque l’on joue Graves et Kindred pour gagner un avantage en mid game ?
Blank : Ce que je voulais dire est que ces champions sont bons tout le long de la partie, même en mid game, mais qu’il y a une différence entre ces deux-là : Kindred est très forte en early et en mid game grâce à ses ganks surpuissants et son haut taux d’AD, et reste aussi performante que les autres junglers en fin de partie. Graves est presque identique, sauf qu’en mid et late game il peut infliger des dégâts impressionnants tout en se buildant tanky.
[M Zedd] : Vous avez battu RNG aujourd’hui, vous allez les re-affronter vendredi en Bo5 pour accéder à la finale : te sens tu confiant à propos de ces parties et quelles sont les faiblesses de cette équipe ?
Blank : Aujourd’hui, la manière dont nous avons battu RNG nous aide vraiment donc je suis vraiment confiant à l’idée de les re-affronter. Je pense qu’RNG est presque une équipe impeccable, proche de la perfection, donc qu’il n’y a pas beaucoup de choses à évoquer en tant que faiblesses, mais la seule chose que je peux dire c'est que leur équipe est composée de joueur coréens et cdhinois, donc qu’il pourrait y avoir des problèmes de communication.
[M Zedd] : Dernière question, CLG est l’une des plus grosses surprises de ce MSI, que penses-tu de cette équipe et de la scène Nord-Américaine en général ?
Blank : Au début je me renseignais pas mal sur les Immortals car ils étaient en série de victoires, mais avec ce qu’il s’est passé (TSM a battu IMT, puis a été battu par CLG), je pense que la scène globale des LCS est vraiment forte. Cette scène est vraiment compétitive et très forte, donc en ayant conscience de cet historique en regardant aujourd’hui, il n’est pas vraiment surprenant de la superbe performance de CLG.
[M Zedd] : Merci pour cette interview, bonne chance pour la semaine prochaine, et j’espère que vous allez pouvoir accéder à la finale !
Intro de la finale de la LCK du Spring Split 2016 |
|