Les smartwatch n’ont pas mis longtemps à inonder le monde. Elles sont pratiques, utiles et embarquent tout un tas de fonctionnalité. Malheureusement, elles disposent d’écrans qui ne sont pas extensibles. Imaginez-vous avec un Pip Boy au bras au quotidien… Effectivement ce n’est pas idéal. C'est sur ce problème que s’est penchée l’université Carnegie Mellon de Pennsylvanie, qui, grâce à la technologie SkinTrack, peut transformer votre bras en interface tactile.
Reprenons, votre bras serait donc l’extension de votre écran de smartwatch. En effet, le bracelet de cette montre connectée ô combien intelligente dispose de quatre électrodes. Si l’utilisateur porte une bague bien spécifique, cette dernière permettra aux électrodes de la smartwatch de détecter la distance entre la montre et votre doigt grâce à des signaux électriques. Elle calculera ensuite sa position. Ainsi, vous pourrez donc contrôler votre montre avec une simple pression sur votre peau. Appuyez une fois pour appeler quelqu’un, appuyez plus longtemps pour envoyer un message etc.
Pour le moment, ces deux objets sont encore des prototypes, bien qu’ils soient tous les deux opérationnels. Il faudra encore attendre un moment avoir de les voir en magasin ou de les porter. En effet, cette technologie présente encore quelques instabilités.
Pour vous donner une idée plus précise de cette technologie et de ses fonctionnalités, voici la vidéo de démonstration de SkinTrak mise en ligne le 5 mai dernier sur la chaîne YouTube de Future Interfaces Group :