Comme toujours, l'annonce du nouveau Call of Duty a suscité de vives réactions sur la toile. Cependant, Infinite Warfare semble particulièrement « haï » par la communauté, comme en attestent les quelques 600000 dislikes du trailer. On ne parle même pas des nombreux commentaires, véritable torrent de propos fleuris en direction de la licence d'Activision. Evidemment, l'éditeur ne pouvait pas passer cette polémique sous silence et s'est donc expliqué au travers de son PDG, Eric Hirshberg.
A tous les mécontents, Hirshberg répond donc que les nostalgiques souhaitant retrouver la formule d'origine qui a posé les fondations du gameplay multijoueur de COD pourront se procurer Call of Duty 4 Remastered avec Infinite Warfare. Il met également en avant le fait que même si le trailer compte un nombre de dislikes conséquent, le nombre de likes par vue est le plus élevé jamais observé sur ce genre de vidéo. Le PDG poursuit en expliquant que ce cas est loin d'être isolé et que le trailer de Black Ops 2 avait lui aussi eu le droit à un nombre record de « j'aime pas », alors que le jeu avait, quant à lui, explosé tous les chiffres de vente.
Donc si on devait résumer rapidement les propos de Hirshberg, on ne s'émeut pas trop de ce flot de haine qui a déjà connu des précédents dans l'histoire de la licence. Rappelons néanmoins que ces déclarations sont antérieures à l'annonce de Battlefield 1, qui a eu le droit, lui, à de nombreuses louanges de la part des joueurs. Call of Duty infinite Warfare sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC le 4 novembre prochain.
Infinite Warfare VS Battlefield 1 : cette fin d'année promet d'être sanglante !