Sans nouvelles depuis déjà quelques mois, Persona 5 a enfin décidé de se rappeler à notre bon souvenir avec un live en dévoilant davantage sur ce JRPG très attendu.
Tout d'abord, avant que les trois du fond ne s'excitent en hurlant au « jeu de weaboo », rappelons rapidement ce que sont les Persona. Série spin-off de la saga culte de RPG japonais Shin Megami Tensei, ils mêlent exploration de donjons plutôt corsés (bien moins que les jeux dont ils s'inspirent cela dit), élevage de monstres et vie estudiantine — avec tout ce que ça implique d'événements extra-scolaires.
Ce pan des SMT a connu un véritable bond de popularité à la sortie du troisième épisode sur PS2 et aujourd'hui, on ne compte plus les déclinaisons du quatrième opus : animé, jeux de baston, jeu de danse, spin-off... Dans le cercle d'initiés aux jeux de rôle façon soleil levant, il s'agit tout simplement d'une institution.
Attendu fébrilement depuis des années, Persona 5 se concrétise au fur et à mesure que les mois passent, chaque trailer du jeu donnant encore plus envie que le précédent.
Avec cette quatrième vidéo, on atteint tout simplement le point de non-retour et les spoilers commencent à filer bon train : si vous espérez garder un maximum de surprises, évitez le visionnage de la vidéo ci-dessous, vous nous remercierez plus tard. Hormis ce déluge d'informations visuelles, le trailer nous apprend la date de sortie japonaise calée au 15 septembre, 2 petites semaines avant le mastodonte Final Fantasy XV : en grugeant la politesse à Square Enix, Atlus évite donc l'ombre du titan.
Pas de date européenne pour le moment, mais on croise les doigts pour de plus amples informations à ce sujet lors de l'E3. Pour couronner le tout, Atlus proposera une édition collector célébrant les 20 ans de la série, ainsi qu'un animé prologue.