Deux mois après son retrait, le mode de jeu Dominion en a profité pour faire un séjour dans les ateliers de Riot Games qui, sur le PBE nous en propose une nouvelle variante se déroulant dans la Brèche de cristal. C'est Riot L4T3NCY qui nous en révèle les tenants et aboutissants via les forums nord-américains de Riot Games.
Le mode : « Surement pas Dominion »
Bien que l'on soit tenté de faire la comparaison avec son grand frère, Riot Games met un point d'honneur à distinguer ce mode de jeu du Dominion originel. En effet depuis son retrait, la Brèche de cristal a subi de nombreuses modifications qui vont sensiblement altérer notre expérience de jeu.
Pour commencer, rassurez vous, il s'agit toujours d'un mode tournant autour de la capture et la conquête de points stratégiques. Cependant le nombre d'objectifs ne rendait pas satisfaction à Riot Games qui a décidé de sceller les deux tourelles situées en bas de la carte et de les équiper avec un laser similaire à celui de la fontaine. Chaque équipe disposera donc en permanence d'un point verrouillé, dédié à l'apparition des vagues de sbires.
Aperçu approximatif de la carte dans ce nouveau mode.
L'autel de la tempête
Au centre de la carte, les runes de tempête ont été remplacées par un autel à capturer offrant un bonus de combat. Cet avantage dispose de trois charges qui infligent des dégâts équivalents à 3/4/6 % des PV max de la cible sous forme de dégâts bruts supplémentaires. Tant que vous contrôlez l'autel, les alliés génèrent une charge de ce buff toutes les 4 secondes, lorsqu'ils sont en combat.
Voici le nouvel autel central.
Les reliques des Ultras Sbires
A proximité des deux points verrouillés pour chaque équipe, se trouve deux reliques, une contrôlée par chaque faction. S'emparer de la relique adverse débloquera des Ultra Sbires pour la prochaine vague. Ces colosses sont a prendre au sérieux, il capturent les points bien plus vite que n'importe quel champion, font beaucoup de dégâts et sont extrêmement résistants.
Une « Ultra Relique »... | ... pour des « Ultra Sbires » |
Stratégiquement, il peut être gratifiant de prendre l'ennemi à revers pour lui chaparder sa relique. Mais contrairement au Dominion, les défenseurs n'auront pas la corvée de devoir se plier en quatre pour récupérer leur dû puisque les reliques réapparaissent à intervalles réguliers.
Voir plus loin
Concernant la vision, la Brêche de cristal est une carte qui regorge de hautes herbes. Ainsi, Riot games a fait le choix de doter les joueurs d'une relique similaire à l'Altération divinatoire qui permet de prendre de la vision à longue distance dans la Faille de l'invocateur.
Les balises bleues vont fleurir dans la Brêche de cristal.
Enfin concernant les vagues de sbires, elles ne disparaissent plus après la capture d'un point afin de ne pas punir les équipes qui choisissent de pousser leurs minions à conquérir de nouveaux territoires.
Bien que le mode Dominion était peu joué, beaucoup de joueurs ont manifesté leur attachement à ce mode exotique qui revient donc sous une nouvelle forme pour nous détendre entre deux parties de dynamicQ.
Un Dominion express sur LoL - League of Legends | |