La rédaction de Millenium vous présente la nouvelle carte légendaire de Clash Royale, "Le Mineur". Cette carte est la première unité pouvant être placée n'importe où sur l'arène, ce qui la rend très attirante. Avec sa quantité de points de vie et de dégâts correcte, découvrez comment le jouer. N'attendez plus et apprenez dès maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur le Mineur.
Le Mineur est une unité de corps à corps dont la portée est limitée aux unités et bâtiments terrestre. Elle est comparable au Chevalier avec des caractéristiques un peu inférieures, mais qui sont comblées par sa vitesse de déplacement plus élevée et sa capacité à être placée n'importe où. Justement, la possibilité de pouvoir outrepasser toute unité sur le terrain pour arriver derrière les lignes ennemies est incroyable. Il est parfait pour éliminer la Princesse par exemple. Son coût en élixir fait d'elle une carte passe-partout dans les decks.
Peut être placée n'importe où |
Dégâts un peu faibles, réduits contre les tours |
Coût en élixirs bas | Des points de vie un peu moyen |
Élimine facilement certaines unités isolées |
Peu efficace tout seul, nécessite un combo |
Comment placer le Mineur?
Le mineur a une capacité de dégâts correcte, couplée à la possibilité de le faire apparaître n'importe où sur le terrain de jeu, il peut être utilisé pour éliminer rapidement les troupes et bâtiments défensifs. Il y a plusieurs façons de jouer le mineur en attaque, d'une manière isolée, en attaque groupée et pour éliminer les troupes isolées.
Lorsqu'on parle d'attaque isolée, vous utilisez le Mineur seul pour infliger rapidement des dommages importants contre des bâtiments comme les extracteurs d'élixirs, les cabanes de barbares, ou encore pour terminer une tour de l'ennemi .
En attaque groupée, vous pouvez apporter du soutien à n'importe quel moment lors d'une offensive, ce qui peut vous permettre d'envoyer votre Mineur pour tanker les dégâts de la tour ennemie, permettant ainsi à vos unités en chemin de ne prendre aucun dégât. L'inverse est également possible : couplé par exemple à un géant royal, ou à d'autres unités ayant d'importants points de vie, vous pourrez ainsi infliger des dommages supplémentaires à la tour ennemie. Il est également possible de l'envoyer sur des bâtiments défensifs (tour de l'enfer, canon, ...) pour les éliminer rapidement afin d'empêcher toute distraction contre vos unités.
L'élimination de troupes isolées. Il est courant de placer des unités comme la princesse, le sorcier, le mousquetaire, ou autre pour défendre ou attaquer dans des positions isolées empêchant les unités ennemies de les prendre pour cible. le Mineur est alors une bonne alternative aux cartes de sort, car elle vous permet de les atteindre rapidement pour les éliminer et d'avoir une troupe opérationnelle pour attaquer par la suite.
Comment contrer le Mineur?
L'un des atouts du mineur, est qu'il faudra attendre le dernier moment pour savoir exactement où il apparaîtra. Pour le contrer, il faudra placer vos unités au moment où il sortira de son tunnel. Pour le contrer, voici quelques cartes qui feront l'affaire:
Les barbares avec leur capacité à infliger d'importants dégâts, vous permettent de facilement éliminer le Mineur, cependant elle coûte 5 en élixir, contre 3 pour le mineur, à voir selon les situations. |
Les gargouilles avec leur coût de 3 en élixir, permettent de faire des dommages conséquents et élimineront rapidement le mineur. |
Les Gobelins, placés après la sortie du mineur pour ne pas se faire viser ont la possibilité de rapidement éliminer le mineur pour un coût en élixir dérisoire. |
Choses à savoir
Une combinaison intéressante est l'utilisation du mineur avec le fût à gobelins, le Mineur doit être placé en premier afin de prendre les dommages tandis que les gobelins feront leur travail d'infliger des dommages.
Le Mineur est immunisé contre les sorts tant qu'il n'est pas sorti de son tunnel.
Le Mineur possède plusieurs points forts et quelques points faibles. Avec son bas coût, il permet d'éliminer certaines troupes très ennuyeuses, il peut également être utile contre les decks spawner, et peut rejoindre à tout moment le front pour apporter du soutien à votre attaque. Son point faible principal se trouve principalement dans ses dommages réduits de 60% contre les tours ennemies.