L'équipe Royal Never Give up a terminé à 2-0 après cette première journée de MSI, battant CLG et SuperMassive eSports, l'équipe Wildcard originaire de Turquie. Nous avons pu aller à la rencontre de Mata, le support de l'équipe chinoise
[M Zedd] : Avant toute chose, félicitations pour tes deux victoires d’aujourd’hui. Étant donné que tu joues dans une équipe chinoise, jouer à Shanghai avec un tel public qui vous supporte doit avoir son effet, non ?
Mata : Je n’ai pas tant de fans que ça, mais il semble que nombreux sont celles et ceux qui supportent notre équipe, ça fait plaisir. Bien que l’on soit à Shanghai, la configuration de la scène et de l’arène est propre aux LCS et à ce style de l’ouest. Je n’ai donc pas vraiment l’impression de jouer en Chine.
[M Zedd] : Tu joues en Chine pour la seconde année consécutive, ressent-tu une quelconque différence ? Tu prétends ne pas être très supporté par les fans, cela a dû être difficile dans tes débuts ici. Les choses ont telles pris une meilleure tournure ?
Mata : La plus grande différence est tout d’abord le fait d’avoir changé d’équipe. J’ai appris à communiquer plus minutieusement avec mon équipe, j’ai donné mon maximum, et les choses ont l’air de plutôt bien se conclure.
[M Zedd] : Parlons de ta première game contre CLG. C’était très serré. Qu’est-ce-qui a fait la différence ?
Mata : Beaucoup d’erreurs ont été commises de la part des deux équipes, mais nous sommes celle qui a su y faire face. D’après moi, la chance a eu son rôle aussi.
Scène du MSI, lors du match RNG vs. CLG
[M Zedd] : Au début de la partie, vous vous concentrez sur le premier Dragon alors que CLG opte pour le premier Héraut de la Faille. Quelle est la priorité et pourquoi ?
Mata : D’après moi, opter pour le dragon est la meilleure décision. Le Dragon est efficace en late game mais si on se lance sur le Héraut de la Faille dès le début, il faut absolument prendre l’avantage car sinon il n’y a aucune utilité.
[M Zedd] : L’année dernière, la Chine a remporté le MSI. Quelles sont ses chances de le remporter cette année ?
Mata : Aucune chance.
[M Zedd] : Qu’en-est-t-il de la deuxième place ?
Mata : Je dirai que nous avons 10% de chance d’y parvenir.
[M Zedd] : Merci pour cette interview, et bonne chance pour vos prochains matchs !
Le thème de connexion spécial MSI |
|