Nous vous proposons un deck un peu plus low cost et plus accessible que d'habitude bien qu'il requiert 1700 trophées ainsi qu'une carte épique. Ce deck se repose sur le combo Prince/Chevaucheur de Cochon accompagné d'une nouvelle troupe sortie mardi : les Esprits de Feu. Ces derniers seront d'une grande utilité lors de vos rushs.
|
L'Extracteur d'Elixir semble difficile à remplacer, l'avantage en élixir qu'il produit aide beaucoup à la multiplication des agressions. Si vous ne l'avez pas mais que vous voulez quand même essayer le deck vous pouvez toujours le remplacer par la Tour à Bombes. A l'exception des Esprits du Feu l'ensemble des cartes présentes doivent vous sembler familières. On les retrouve dans beaucoup de decks. N'hésitez pas à les améliorer, elles vous serviront toujours.
Surprenant | Une seule troupe anti-aérienne |
Possibilité de renverser la situation | Certaines phases de défense délicates |
Beaucoup de tours tombent, pratique pour le coffre à couronne | Demande une bonne gestion de l'extracteur |
Comment jouer le deck
On commencera toujours la partie en se donnant un avantage en élixir durable. Cela passe par la défense d'une agression adverse puis la pose d'un Extracteur ou directement par la pose d'un Extracteur.
En défense
C'est du classique, le Canon fait face a beaucoup de situations mais surtout beaucoup de Cochons. La Boule de Feu est là pour réduire la masse ou sniper les lignes arrières. La Horde de Gargouilles gère facilement tous ce qui ne l'atteint pas. La Valkyrie permet d'aller chercher les unités types Sorcier/Mousquetaire souvent protégés par un tank. Le Prince est une unité défensive correct.
Les Esprits du Feu peuvent être utilisés en défense mais cela nécessite une bonne maîtrise de la carte. Il est bon de savoir que s'ils se font tuer ils ne feront pas de dégâts mortels. Ils ne font mal que s'ils sautent sur leur cible. Poser ses Esprits du Feu au milieu de troupes ennemis est donc une bien mauvaise idée, ils se feront tuer pendant leur temps de déploiement et rien ne se sera produit.
Lorsque l'avantage en élixir est installé on commence à proposer des offensives.
Les attaques
Elle se reposent toutes sur un combo de base : Prince/Chevaucheur de Cochon. On posera le Prince derrière la tour du roi afin gagner un maximum d’élixir avant d'entrer dans le camp adverse. Le Cochon sera placé au niveau du pont.
L'astuce dans ce deck consiste à poser les Esprits du Feu entre le Cochon et le Prince afin qu'ils leur nettoient le passage. De ce fait vous anticipez la pose de petites troupes habituellement placés pour contrer vos deux fonceurs, cela vous donnera un avantage certain. Le problème vient quand votre adversaire décide de défendre avec les Barbares ou des bâtiments, il faut user habilement de la Boule de Feu dans ces cas.
Conseils
Pensez à poser régulièrement votre Extracteur d’Elixir, seule l’expérience vous apprendra les meilleurs timing de pose. Une Horde de Gargouilles, réduite à une ou deux par vos Esprits de Feu, mettra beaucoup plus de temps à tomber votre Cochon et votre Prince. Ne vous acharnez pas forcément sur une tour, si votre adversaire décide de construire une ville d'un côté de la carte, changez de destination!