Il aura fallu 3 ans à Robert Meehan pour « shasser » l'ensemble des Pokemon shiny existants à ce jour. Que ce soit le Pokéradar, la pêche, la technique Masuda ou encore les Soft-Reset, il lui aura fallu maîtriser toutes ces techniques pour y parvenir. Ceux qui ne peuvent être obtenus dans leur forme chromatique sans outil de triche ne sont pas inclus dans le défi.
Il lui aura quand même fallu 28 000 Soft-Reset pour trouver son Sulfura chromatique! Mais ce n'est d'après lui pas la pire des frustrations.
« Les pires pertes ont lieu dans les vieux jeux, ou les probabilités sont de 1 sur 8 192. J’ai soft reset sur un Rayquaza chromatique et ça m’a pris une éternité pour en trouver un autre. Quand je suis finalement tombé sur un deuxième, cette saleté ne voulait pas se laisser capturer et a fini par se tuer en utilisant Lutte. J’en ai finalement capturé un sur mon troisième essai, mais ça brise tellement le cœur d’avoir fait cette super longue recherche pour que le Pokémon te file entre les doigts. »
En attendant toujours plus de contenu Pokémon on vous invite à contempler ceux de 1e génération dans cette vidéo qu'il a faite.
Une vidéo montrant sa capture des Pokémon de la génération1 :
Le passionné a donc réussi à capturer au total 703 Pokémon shiny et il continuera encore pour posséder les autres ! On vous laisse donc découvrir sa chaîne Youtube.
Source : Kotaku