Après avoir échoué face à la Team Dragon Knights dans le tournoi de promotion du Summer Split des LCS NA, la Team Dignitas s'est vu reléguée en Challenger Series pour la première fois de son histoire. A l'annonce de cette défaite, l'avenir de l'équipe au sein de la structure était incertain.
Après plus de 3 ans au top niveau nord américain, la Team Dignitas a troqué sa place aux LCS pour une aux CS NA. Cette dernière était sujette à une probable vente au promu de cette saison, Apex Gaming. Cette structure aurait donc bénéficié d'une équipe dans chaque ligue majeure nord américaine. Mais le rachat a été démenti en ce 3 mai. Michael « ODEE » O'Dell, manager général des Dignitas LoL a démenti la vente de la place aux CS lors d'une interview. Ce dernier affirme que sa structure est encore propriétaire du ticket pour les CS NA mais affiche une nette incertitude quant à l'aspect du roster. En effet, il ne bénéficie que de quelques semaines pour prendre les dernières décisions mais n'a aucune idée de qui fera partie de l'aventure.
L'équipe Dignitas.LoL du temps de la saison 3 des LCS NA
La Team Dignitas n'a pas encore abandonné League of Legends. Ce démenti de vente redonne espoir aux fans de la structure qui a vu naitre Scarra. En revanche, la situation générale de l'équipe n'infirme pas une potentielle vente ultérieure de cette précieuse place pour les Challenger Series. L'avenir est incertain pour cette équipe qui va devoir se reconstruire suite aux départ de KiWiKiD et Kirei, respectivement pour NRG eSports et Inspire Esports.
Meilleurs moments du Spring Split des LCS NA - League of Legends | |