Aujourd'hui petite information intéressante concernant la création du Dieu très ancien Yogg-Saron, relayée par nos confrères de chez Judgehype. C'est par le biais d'une interview de Mike Donais réalisée par le site Shacknews, qu'on en apprend un peu plus sur le développement et la création du Dieu très ancien.
Initialement, Yogg-Saron aurait été une 10/10 pour 10 qui abaisse à 1 cristal de mana le coût des sorts du joueur. De plus, le joueur n'aurait eu que 15 secondes pour jouer ses tours tant que la carte est dans le deck.
La seconde idée qui a été appliquée à ce Dieu très ancien était plutôt intéressante sur le papier ou du moins originale. En effet, Mike Donais nous explique que pour 4 de mana Yogg-Saron aurait été une 8/8, mais avec une contrepartie qui dès que la partie commence le joueur aurait gagné 3 cristaux de mana avec l'impossibilité d'en gagner d'avantage. Une mécanique totalement All-in qui aurait pu être drôle mais quasiment injouable.
Autre approche, cette fois-ci l'équipe de développement avait retouché le coût en mana qui était passé à 5 pour des statistiques de 10/10 cette fois-ci. La capacité a pour le coup été complètement changée, puisque sur cette version Yogg-Saron aurait laissé seulement 15 secondes aux joueurs pour jouer leurs tours. Un tel écart entre le coût et les stats entraîne toujours un effet néfaste pour le joueur qui joue la carte et ici l'idée a été abandonnée car les joueurs ont déjà connu ça avec Nozdormu qui n'a jamais été une carte jouée sur le jeu.
Sur cette 4e version la carte prend de plus en plus forme, comme on peut le voir avec le nom du Dieu très ancien qui a été décidé et par la mécanique qui se rapproche de celle que l'on connait et qui est sortie avec l'extension des Dieux très anciens. Pour 10 de mana, nous avions une 8/8 avec un cri de guerre qui permettait de jouer une copie de tous les sorts qui ont été joués par le joueur qui pose Yogg-Saron sur le board.
Enfin voici la version finale que nous connaissons tous maintenant de Yogg-Saron à une différence près, juste avant la sortie de l'extension Yogg était une 7/7 et non pas une 7/5. Enfin, la mécanique diffère également de la version précédente où ici le cri de guerre va lancer des sorts aléatoires pour chaque sort joué au lieu d'en faire des copies. Ce qui rend la carte complètement aléatoire et amusante pour les développeurs de Blizzard.
Apprenez en plus sur le Dieu très ancien de la mort, Yogg-Saron la fin de l'espoir. | |