Le Mid-Season Invitational 2016 approchant à grands pas, Riot Games vient de nous dévoiler leur manière de mettre en valeur l'évènement ainsi que les différents contenus annexes qui seront proposés aux joueurs durant cette période.
Qui dominera la faille ?
Pour promouvoir le MSI 2016, Riot Games a décidé de déployer une vaste panoplie d'images chacune représentant une région. Le but étant de donner un caractère unique à chaque région en choisissant une image symbolique.
La Corée : le roi dans les hauteurs | La Chine : le dragon |
Région dominante sur la scène League Of Legends depuis déjà plusieurs années, c'est donc sans surprise que la Corée se voit octroyer l'image d'un roi pour la représenter. La région abrite également les champions du monde en titre : les SKT T1. |
Animal important de la mythologie chinoise depuis des millénaires, la LPL est aussi la ligue qui comporte le plus d'équipes dans le monde. C'est d'ailleurs une équipe chinoise, EDward Gaming, qui avait vaincu les SKT T1 en finale des MSI 2015. |
International Wildcard : l'archer | Les LMS : le léopard |
Mais pour faire face à ces deux géants de la scène League Of Legends que sont la Chine et la Corée, il ne faudra pas sous-estimer les équipes qui viennent des ligues International Wildcard. |
Ce nom ne semble peut-être pas très familier, mais pourtant cette ligue a marqué l'histoire de la scène compétitive de League Of Legends. En effet, c'est une équipe de cette ligue, les Taipei Assassins, qui a remporté les championnats du monde de la saison 2. |
|
|
L'Amérique du Nord : le guerrier | L'Europe : les loups |
Bien que l'Amérique du Nord ne soit pas une des régions dominantes de la scène compétitive, leurs forces ne sont pas à négliger. Ayant attiré de nombreux joueurs talentueux des quatre coins de la planète, cet évènement sera peut-être l'occasion pour la région de révéler sa véritable puissance. | Après que de nombreux joueurs de talent, comme Bjergsen ou YellOwStaR, aient quitté l'Europe pour aller tenter leur chance dans le Nouveau Monde; l'ancien continent semblait abandonné aux loups, à moins que les équipes et joueurs européens ne soient la meute elle-même. |
Les contenus annexes
Riot Games n'a évidemment pas oublié les joueurs et proposera donc jusqu'à la mi-mai différents contenus et récompenses pour les joueurs.
La Faille de l'Invocateur sera dotée du blason du MSI
Plusieurs icônes d'invocateurs, une pour chaque région, seront disponibles du 27 avril au 15 mai. Pour acheter l'icône de votre région, le prix ne sera que de 1 PI, mais si vous souhaitez afficher votre préférence pour une autre région cela vous coutera 250 RP. Les parties jouées durant cette période et en étant équipé de l'icône de votre région rapporteront des points à cette dernière. Attention cependant, vous ne pourrez rapporter des points qu'à la région dans laquelle vous jouez. Si vous êtes équipé d'une icône d'une autre région, vous ne rapporterez pas de points à celle-ci.
Les icônes d'invocateurs du MSI 2016
Les équipes qui joueront au MSI ainsi que les joueurs de chaque région rapporteront des points à leur région et celle qui remportera ce défi se verra offrir un week-end spécial PI de groupe. Pour éviter qu'une région ne soit avantagée par rapport à une autre en fonction de son nombre de joueurs les scores seront normalisés. Les équipes participant au MSI obtiendront des points en fonction de leur classement : 1er, 2000 points; 2e 1800; 3e et 4e 1600; 5e 1200; 6e 1000. Le décompte des points débutera le 27 avril et sera mis à jour régulièrement (les 3, 9, 12, 15 mai). Vous pourrez suivre la progression sur Lolesports.com ainsi que sur le portail MSI du client League Of Legends. L'icône de la victoire sera proposée pour tout le monde du 16 au 30 mai, au prix de 1 PI pour la région victorieuse et de 250 RP pour les autres régions.
Plus de détails sur « Own the rift » sur l'article associé
Bonus pour les cadeaux mystères
Si durant la compétition une équipe réussit un quintuplé ou vole un Baron Nashor, les cadeaux mystères auront deux fois plus de chances de contenir un skin légendaire ou e-sport et ce que vous l'achetiez pour un ami ou pour vous-même. Si une équipe réussit un de ces exploits plusieurs fois dans une phase (phase de groupe du 3 au 7 mai, phase de play-offs du 12 au 14 mai) les chances seront décuplées (jusqu'à 4 fois). Le bonus sera réinitialisé à la fin de chaque semaine.
Plus de chance d'obtenir un skin légendaire ou e-sport dans les cadeaux mystère
Skins mythiques et packs e-sport
Du 27 avril au 15 mai, les anciens skins de balises seront disponibles, ainsi que Nidalee et Ahri challenger, il en sera de même pour les skins des équipes qui ont remporté le mondial lors des saisons précédentes (de ceux Fnatic de 2011 à ceux de SSW en 2014). Les skins SKT T1 2015 seront quant à eux disponibles plus tard dans l'année.
Challenger Ahri fera son retour en compagnie de Challenger Nidalee
Les packs de skins e-sport seront pour leur part en promotion :
- Le Méga-pack MSI Esports 2016 bénéficiera de 50% de remise, soit 8700 RP (17400 RP s'il vous manque des champions) et contient : les skins des équipes SSW 2014, SKT T1 2013, TPA 2012 et FNC 2011, Ahri challenger, Nidalee challenger.
- Le Pack Équipe Fnatic 2011 sera à -30%, soit 1875 RP (5309 RP s'il vous faut des champions) et comporte : FNC Corki, FNC Gragas, FNC Janna, FNC Jarvan IV, FNC Karthus.
- Le Pack Équipe TPA 2012 à -30%, soit 1875 RP (5309 RP s'il vous manque des champions) et contient : TPA Mundo, TPA Ezreal, TPA Nunu, TPA Orianna, TPA Shen.
- Le Pack Équipe SKT 2013 aura également 30% de remise, soit 2195 RP (6079 RP s'il vous faut des champions), ce pack comporte : SKT T1 Jax, SKT T1 Lee Sin, SKT T1 Vayne, SKT T1 Zed, SKT T1 Zyra, et le skin de balise SKT T1.
- Le Pack Équipe SSW 2014 à -30%, soit 2100 RP (5883 RP s'il vous manque des champions) et contient : SSW Rengar, SSW Singed, SSW Twitch, SSW Thresh, SSW Talon.
Login theme du MSI 2016 |
|