Suite à ses problèmes de visa l'empêchant de rejoindre l'Europe, Diamondprox avait émis le souhait de rejoindre l'Amérique pour évoluer sur un territoire qui lui fournirait ce visa tant attendu. Dès lors, les rumeurs ont fleuri sur la toile, et ESPN vient d'annoncer en ce 27 avril que le Russe est en négociation avec Apex Gaming et son équipe en Challenger Series. Pour rappel, cette structure possède une formation en LCS suite à sa récente qualification aux Up & Down, ainsi qu'une autre en Challenger Series suite au rachat du slot de Team Dignitas.
Danil « Diamondprox » Reshetnikov a eu une année 2016 compliquée en tant que joueur. Ayant rejoint Unicorns of Love en LCS EU dès le début de la compétition, celui-ci a été contraint de retourner en Russie faute de visa adéquat pour obtenir un contrat de travail. Toutefois, les mois ont passé et rien n'a bougé pour Diamondprox qui a alors décidé de rejoindre l'équipe Gambit Gaming en Challenger Series CIS – les LCS russes. Il a d'ailleurs permis à la structure de se qualifier en CIS pour le Summer Split. Mais Diamondprox veut plus. Il souhaite concourir dans une compétition avec un meilleur niveau et c'est donc vers l'Amérique qu'il se dirige puisque l'Europe ne peut l'accueillir.
Diamondprox du temps de Gambit Gaming en LCS EU - League of Legends
Bien que rien ne soit pour le moment officiel, Diamondprox est en négociation avec Apex Gaming pour une place de jungler en Challenger Series NA. En cas d'accord entre les deux parties, le Russe rejoindrait alors KonKwon, l'ancien support de NRG, puisque Apex Gaming désire l'avoir également dans son équipe CS. A l'image de Alex Ich, Diamondprox suit le chemin vers l'Amérique ; pouvons-nous imaginer que Edward fasse de même ? L'avenir nous le dira !
Les LCS, l'objectif de Diamondprox - League of Legends | |