À l'occasion de la sortie de la dernière extension, les Murmures des Dieux très anciens, Blizzard a annoncé dans un communiqué qu'Hearthstone avait atteint le cap des 50 millions de joueurs inscrits à travers le monde. Sorti le 11 mars 2014, le jeu a rapidement connu un succès auquel la communauté des joueurs en ligne ne s'attendait pas forcément. Le modèle Free to play et les illustrations bien léchées des différents personnages de l'univers Blizzard ont su séduire le public et faire du TCG un titre incontournable. Vous pouvez retrouver le communiqué de Blizzard ci-dessous :
Communiqué (Source : https://blizzard.gamespress.com/)
LES MURMURES DES DIEUX TRÈS ANCIENS™ S’EMPARENT DE HEARTHSTONE® AVEC PLUS DE 50 MILLIONS DE JOUEURS INSCRITS
Dans cette nouvelle extension, 134 cartes inédites débarquent sur le célèbre jeu vidéo de cartes de Blizzard, acclamé dans le monde entier. Après le lancement et pendant une durée limitée, les joueurs qui se connecteront recevront gratuitement 3 paquets de cartes des Murmures des Dieux très anciens.
PARIS, France, 27 avril 2016 – Dans le sillage de Hearthstone : Heroes of Warcraft™, qui a dépassé les 50 millions de joueurs inscrits†, Les murmures des Dieux très ancien s, la troisième extension du jeu de cartes et de stratégie en ligne primé de Blizzard Entertainment, est désormais disponible ! Nous invitons dès aujourd’hui les joueurs du monde entier à venir collectionner et déployer ces 134 nouvelles cartes retorses et tentaculaires ! Parmi elles, les légendaires Dieux très anciens : C’Thun, N’Zoth, Yogg-Saron et Y’Shaarj. Cette extension palpitante met l’univers de Hearthstone tel que vous le connaissez sens dessus dessous. D’anciens alliés ont été corrompus, de nouvelles monstruosités sont apparues et les Dieux très anciens d’Azeroth sont de retour, prêts à étendre leur sinistre influence et à utiliser leurs titanesques pouvoirs pour transformer le monde… et l’auberge.
« Les murmures des Dieux très anciens introduit un nouvel ensemble de cartes corrompues et monstrueuses au sein de Hearthstone, explique Mike Morhaime, PDG et cofondateur de Blizzard Entertainment. Nous sommes impatients de découvrir ce dont les joueurs seront capables, une fois que la puissance des Dieux très anciens sera entre leurs mains. » C’Thun a particulièrement hâte de prêter ses formidables pouvoirs aux hôtes de l’auberge… Les joueurs recevront cette carte légendaire du Dieu très ancien accompagnée de deux cartes « Annonciatrice du mal » dès qu’ils ouvriront leur premier paquet de cartes des Murmures des Dieux très anciens. Et pour fêter le lancement de l’extension, tous les joueurs qui se connecteront à Hearthstone recevront gratuitement 3 paquets de cartes des Murmures des Dieux très anciens (offre à durée limitée).
L’extension des Murmures des Dieux très anciens est disponible dès à présent sur PC Windows® et Mac®, sur tablettes iOS et Android™ et sur téléphones portables. Vous pouvez acheter des paquets de cartes individuellement ou groupés dans des lots promotionnels via la boutique en jeu, contre des pièces d’or ou de l’argent réel (les prix des paquets de cartes sont équivalents à ceux de Hearthstone: Heroes of Warcraft). Les joueurs peuvent désormais tenter de gagner des paquets de cartes des Murmures des Dieux très anciens en récompense de quête ou en prix dans l’Arène. Il leur est également possible de fabriquer des cartes de l’extension en utilisant de la poussière arcanique, récupérée en désenchantant les cartes qu’ils ne souhaitent pas conserver. |
On se souvient que lors du lancement de la Ligue des Explorateurs, Hearthstone avait atteint le pallier des 40 millions de joueurs. Le jeu est donc clairement sur une très bonne lancée. De plus, le renouvellement assuré par l'introduction du format Standard pourrait lui assurer une excellente pérennité.
Retrouvez la bande annonce de la prochaine extension Hearthstone, les Murmures des Dieux très anciens. | |