Aujourd'hui, sur le portail Millenium Clash Royale nous vous présentons le fast toxic hog deck. Ce deck a été créé par Ashtax, gagnant du MSC #1.
Ashtax vainqueur du MSC #1 à propos du fast toxic hog deck
Ce deck est sans aucun doute celui que je maitrise le mieux actuellement (et aussi celui que je préfère). J'ai réalisé de nombreuses performances avec. Je l'ai créé afin qu'il soit le plus polyvalent possible, tout en restant agressif. Ce n'est pas un deck très facile à jouer, mais essayez le !
|
Bien que le chevaucheur soit présent dans ce deck rapide, le prince ténébreux, les barbares, le bébé dragon et le poison peuvent être utilisés en offense. Le canon est présent en défense et permet avec les squelettes et les gobelins à lance de gérer quasiment toutes les troupes du jeu. Les barbares assurent un contre efficace aux grosses unités. Les dommages de zone sont quant à eux garantis par le prince ténébreux, le bébé dragon et le poison. Enfin, les gobelins à lance, le bébé dragon et le poison offrent également des dommages aériens.
Génère facilement de l'avantage en élixir | Petite faiblesse contre l'aérien |
Polyvalent | Petite faiblesse contre les attaques de masse |
Solide en défense | Difficile contre les bâtiments à beaucoup de points de vie |
Comment jouer le deck
Objectif principal : Agresser. C'est pas très cool, mais c'est efficace et c'est ce sur quoi se base ce deck. Pour cela on a plusieurs combos, qui bien souvent génèrent un avantage en élixir.
Le combo principal est le prince ténébreux - poison - chevaucheur. C'est un combo très difficile à contrer grâce aux dommages de zone du prince ténébreux et au ralentissement du poison, et qui occasionne des dommages monstrueux. De plus, grâce au poison, ce combo empêche toute contre-attaque.
Le bébé dragon est une carte multi usage très intéressante. Si un bâtiment défensif est placé à moins de 3 cases de la rivière, votre bébé dragon pourra détruire le bâtiment sans se faire toucher par les tours ! De plus il peut servir comme tank lors d'un combo bébé dragon - chevaucheur, et ses dommages de zone empêchent l'adversaire de défendre avec des petites troupes !
Le prince ténébreux peut être extrêmement destructeur lorsqu'il est placé derrière des barbares. Ces derniers bénéficient de l'accélération du prince et le tout est très difficile à contrer et occasionne souvent des dommages monstrueux. Attention néanmoins, il existe des contre radicaux à ce combo tel que la boule de feu. Jouez intelligemment !
Ne sous estimez pas les gobelins à lance, et notamment le combo chevaucheur - gobelins à lance ! Bien protégé par un chevaucheur cette fois utilisé comme tank, ils peuvent occasionner des dommages énormes aux tours et aux unités adverses.
Objectif secondaire : Bien qu’agressif, le deck se base sur la création d'avantage en élixir lors de la défense ainsi que sur la contre-attaque.
Le poison est une excellente carte en offense car elle empêche les unités adverses de survivre en défendant. Cela vous expose donc moins à des contre-attaque adverses massives et vous permet de prendre l'avantage en élixir face à ces "petites" contre-attaques.
Comme nous l'avons dit précédemment, les barbares permettent de gérer de nombreuses troupes et souvent survivent à leur défense. C'est à ce moment là qu'il faut contre-attaquer en plaçant un prince ténébreux derrière eux et ainsi créer un combo prince ténébreux - barbares cité plus haut.
Le bébé dragon étant un tank aérien, il est lui aussi plus enclin à survivre à une défense. C'est là que vous devrez penser au combo bébé dragon - hog !
Le canon, couplé aux gobelins à lance permet de tuer à peu près n'importe quoi et de garder les gobelins en vie. Cela vous permet soit de mettre quelques centaines de dommages sur la tour ennemie soit de creuser un peu plus l'avantage en élixir. Vous pouvez également mettre un tank devant eux pour engager une contre attaque plus puissante !
Enfin les squelettes sont fondamentaux dans la défense du deck ! Ils permettent à l'aide de la tour de gérer une mousquetaire ou un sorcier, et servent de distraction aux grosses troupes tout en leur infligeant des dommages. L'avantage en élixir qu'ils vous offrent permet de lancer une grosse offensive lorsque votre adversaire n'a plus d'élixir.
Conseils :
Il faut se souvenir des cartes adverses pour avoir une défense impénétrable. Adaptez ensuite vos combos offensifs avec les cartes dont vous n'avez pas besoin en défense.
N'hésitez pas à varier vos combos offensifs pour surprendre l'adversaire et ne pas lui permettre de s'installer sans un rythme. En particulier, si vous voyez que votre adversaire arrive à contrer un de vos combos tout en prenant un léger avantage en élixir, ne le rejouez pas de la partie !
Il ne faut pas sur-défendre ! Un canon suffit à gérer une valkyrie et un prince ténébreux, et presque à gérer un golem. Pas besoin de plus que d'un canon et des squelettes pour tuer un P.E.K.K.A ! Et en ce qui concerne le prince, squelettes et gobelins à lance suffisent. Bref, vous tirerez un grand avantage en élixir de vos défenses. N'ayez pas froid aux yeux !
Les barbares peuvent oneshot une mousquetaire ou un sorcier. Ils sont un très bon contre au P.E.K.K.A, au golem, au géant, et aussi aux 3 mousquetaires ! Gardez les pour défendre ces troupes et pour contre-attaquer ensuite !