Aujourd'hui, sur le portail Millenium Clash Royale nous vous présentons un deck hog-foudre, très répandu en arène légende et dans la TV Royale.
Ashtax vainqueur du MSC #1 à propos du deck hog-foudre
Ce deck est un très bon deck hog-foudre. Tout en permettant de cycler rapidement pour lancer des assauts à base de cochon, il a un gros potentiel défensif. Il n'est pas trop compliqué à prendre en main et le sort de foudre permet de facilement terminer les tours adverses en fin de partie. C'est un deck que je conseille vivement si vous avez les cartes.
|
La carte maitresse du deck est le chevaucheur de cochon. C'est lui qui infligera la majorité des dégâts aux tours adverses. La foudre et le zap viennent notamment supporter les push avec ce chevaucheur. La princesse peut également servir de support, mais elle est souvent fondamentale en tant que dommage de zone. Défensivement, le canon est présent comme building défensif. Il est appuyé par des gobelins et des squelettes en tant que distraction et dommage, ainsi que par une horde de minion pour tuer les troupes les plus massives.
Rotation très rapide | Se repose uniquement sur le Chevaucheur de Cochon |
Dommages à distance | Difficile contre les gros push |
Solide en défense | Peu d'options offensives |
Comment jouer le deck
Objectif principal : Voici les combos avec le chevaucheur dans ce deck.
Tout d'abord, même si ce n'est pas à proprement parler un combo, la foudre va pouvoir détruire les bâtiments défensifs adverses afin que votre hog aille directement sur la tour. En plus de cela, vous pouvez utiliser le zap afin de paralyser la défense ennemie pendant 1 seconde, ce qui permettra au hog de mettre un coup supplémentaire.
Votre princesse peut servir de soutien dans une offensive. Elle permettra de détruire instantanément les petites troupes tels que les gobelins ou les squelettes qui sont souvent joués en défense au hog, et sera difficile à gérer pour votre adversaire. Elle peut également, comme le sort de foudre, gérer des bâtiments défensifs ennemis à distance.
Le fameux combo cochon-gobelins fait bien évidemment partie de ce deck. Il occasionne des dommages monstrueux et est rarement contrable pour moins de 6 élixirs. De plus, vous aurez toujours les squelettes en cas de besoin de distraction, vous ne risquez donc rien à jouer vos gobelins.
Objectif secondaire : Bien qu'ayant un potentiel aggressif, le deck se repose également sur une défense solide.
Le sort de foudre est à utiliser avec précaution. Il permet d'éliminer facilement et à distance une mousquetaire ou un sorcier par exemple, tout en dommageant les tours ennemies. C'est aussi un excellent contre aux 3 mousquetaires, et en cas de problème cela permet de gérer un ballon.
La princesse et le zap ont une utilité similaire en défense: ils permettent de gérer une horde de minion ou un assaut de petites unités tels que des gobelins.
À côté de cela, le canon est le bâtiment avec le meilleur rapport "qualité-prix" et permet d'amener les troupes adverses au centre de la map. Il est possible de gérer à peu près n'importe quelle troupe lorsqu'il est utilisé en combo avec les troupes de distraction (qui infligent par ailleurs de gros dommages par rapport à leur coût en élixir).
Pour finir, la horde de minion vient compléter cette défense en offrant des dommages aériens monstrueux, à utiliser en particulier contre les tanks et les princes. À noter que la contre-attaque avec la horde peut être destructrice si votre adversaire a jouer auparavant ses flèches sur la princesse...
Conseil :
Toujours jouer votre princesse avant votre horde de minion dans une game. Un réflexe de plus en plus commun est de flèche la princesse. Utilisez cela à votre avantage pour envoyer votre horde de minion immédiatement après. Avec un peu de chance, vous pourrez prendre une tour dès les premières secondes !
Si vous n'avez pas la princesse, vous pouvez la remplacer par des minions. Ces derniers seront moins efficaces et polyvalents qu'une princesse mais ils restent solides en défense et vous servirons de la même façons à attirer les flèches ennemies avant d'envoyer votre horde.