Les smartphones sans bordures sont assez rares, même chez les constructeurs chinois. Le nouveau-né de la firme Ulefone souffle donc un air de nouveauté avec Future, pas cher et sans bords. En plus d’une fiche technique assez alléchante pour son prix, ce nouveau terminal affiche un design vraiment sympa.
Il dispose d’un écran 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 px) aux bordures très fines. L’effet sans bords se manifeste par un verre 2,5D bombés au niveau des côtés. Le reste de l’extérieur du smartphone est fait de métal qui arbore des bandes blanches. Il embarque également un lecteur d’empreintes digitales placé sur le côté droit. Vous retrouverez à l’intérieur du bébé un SoC Helio P10 de 8 coeurs ARM Cortex-A53 à 2GHz, 4Go de RAM ainsi qu’un iGPU Mali-T860 MP2. Future embarque 32Go de mémoire interne extensible à l’aide d’une microSD. La batterie quant à elle est de 3 000 mAh. Selon le récent communiqué de la firme, cette batterie serait capable de se charger complètement en une heure seulement. La qualité photo au dos est de 16 Mpx tandis qu’en frontal, cette dernière est de 5 Mpx.
Pour les connectivités pas de surprise : Bluetooth 4.0, GPS, WiFi, 4G LTE compatible avec les fréquences françaises. Future devrait être disponible à partir de fin mai en import pour un prix plus qu’intéressant puisqu’il est annoncé à seulement 250€. Vous pouvez d’ailleurs pré-commander votre smartphone sur le site officiel du constructeur.