Suite à sa relégation en Challenger Series NA, la structure Dignitas devrait vendre le slot qui lui est accordé dans la compétition si on en croit les dires de l'ESPN. Et le racheteur n'est autre que Apex Gaming, structure possédant également une équipe qui participera au Summer Split des LCS NA. Ainsi, Apex Gaming possèderait deux formations dans les deux ligues d'Amérique du Nord.
En 2013, Riot Games lançait les LCS, et l'équipe Dignitas était présente. Elle n'a jamais quitté la compétition, tout comme Team SoloMid, Counter Logic Gaming ou Team Liquid (anciennement Team Curse). Mais pour le Summer Split de cette année, Dignitas est absent. Et à en croire les informations de ESPN, la structure souhaite s'écarter de League of Legends puisque leur place en Challenger Series a été vendue à Apex Gaming. Il est encore tôt pour connaître la future composition, mais il est possible que la majorité des joueurs restent, à l'image de BillyBoss, Shiphtur ou Apollo, respectivement toplaner, midlaner et carry AD. En effet, Kirei, le jungler, est à la recherche d'une nouvelle équipe, tandis que KiWiKiD lorgnerait sur NRG eSports.
KiWiKiD pourrait ne pas reprendre les cours de sitôt...
La structure Dignitas terminait pourtant l'année 2015 sur une bonne note, puisqu'elle disposait de deux équipes pour les LCS. Une en Europe, et une autre en Amérique du Nord. Toutefois, il est impossible pour une entité de disposer de deux équipes, c'est pour cela que l'équipe européenne avait été vendue à Splyce. Malgré un Spring Split difficile, l'équipe s'est qualifiée pour la suite de la saison. Pour Dignitas, reste à savoir si cet abandon de League of Legends est éphémère ou s'il perdurera...
Meilleurs moments des LCS NA Spring Split 2016 - League of Legends | |