En arrivant au stade olympique, des centaines de personnes ont déjà investi les lieux et de nombreux stands sont alignés côte à côte, côtoyant nourriture et art. Des tentes Riot Games sont aussi dressées sur la place pour tous ceux étant intéressé par des t-shirts Thresh, figurines Heimerdinger ou bien des peluches Teemo. Des cosplayers et cosplayeuses se laissent prendre en photo, reproduisant les poses de leurs personnages respectifs tandis que quelques spectateurs commencent à rentrer dans le stade et que d'autres tentent d'obtenir une place au dernier moment.
Stand Riot | Cosplayers |
La salle est plongée dans le noir, les spectateurs répartis en arc de cercle autour de la scène, surplombée par des écrans géants. Des milliers de personnes sont déjà présents dans la salle, dressant des bâtons lumineux tandis que les projecteurs commencent à s'animer.
L'historique de la LCK est retracé à travers les vidéos des finales des play-offs, faisant monter la tension au sein des gradins. L'opening du final de la LCK se déclenche, accompagné de frissons et de cris parmi les gradins. Le commentateur légendaire Jeon Yong Jun fait son apparition sur scène, au milieu des cris.
Puis les équipes apparaissent dans leurs cabines, tournant sur scène au milieu de la fumée. Les commentateurs hurlent les pseudos des joueurs et des équipes : le match peut commencer.
Le son est déjà assourdissant, les spectateurs hurlent alors que le first blood n'a pas encore été versé. Le spot de lumières balaye les visages des spectateurs tandis que les joueurs entrent dans la Faille. Un bug splat nous coupe la finale, il suffit de deux secondes et d'un switch écran pour que le stream reprenne ses droits. On applaudit lorsque SKT abat proprement les Tigers dans la première game. On frémit lorsque Smeb se fait catch dans la deuxième game, coûtant presque la victoire à son équipe. On hurle lorsque Faker pick Vel'Koz et qu'il achève Peanut avec le bord de son ultime.
Les gradins tremblent quand Bang entre dans la danse avec son Ezreal, implacable, impeccable, détruisant les joueurs Tigers. Le match nous absorbe et nous fait rêver avec ce 2v3 opéré par les Tigers au mid, KurO échappant à la mort du bout de sa griffe, mais succombant finalement sous les coups de patte du Rammus de Duke. On croit encore à la remontée des Tigers, jusqu'à ce que Faker ré-affirme son titre de meilleur joueur au monde et montre que SKT n'est pas là par hasard.
Au revoir les Tigers, pour la deuxième fois SKT vous empêche d'obtenir le titre du Spring Split et d'aller au MSI. Le Summer risque d'apporter son lot de surprises pour les spectateurs, mais aussi pour les joueurs. Peut-être verrons-nous une quatrième finale SKT v Tigers, après ces deux splits et cette finale des Worlds Saison 5. Ce qui est certain, c'est que SK Telecom surdomine la scène Coréenne, portant préjudice à ses confrères coréens et au rayonnement de League of Legends. En effet, le monstre SKT s'affiche comme intombable à chaque compétition internationale, empêchant les autres équipes de faire leurs preuves et de marquer leur nom sur la scène eSportive. Jusqu'où l'équipe aux couleurs rouges et blanches dominera-t-elle ? Flanchera-t-elle au MSI ?
Intro d'ouverture de la finale du Spring Split (OGN) |
|