Antonio Balicevic est un artiste qui donne vie à ses cartes préférées de Hearthstone à travers des sculptures originales. Réalisées en pâte Fimo (une pâte polymère connue aussi sous son nom anglais "polymer clay") et peintes à l'acrylique, elles sont criantes de vérité : les créatures semblent sortir de leurs portraits !
Il s'est réfugié dans les montagnes pour ne plus entendre à tout bout de champ « Yéti, y es-tu ? ».
On ne présente plus le Yéti noroît ! Délaissé, après avoir été un "must have" du ladder, il fut un temps LE T4 indispensable de bien des decks avec ses 4 points d'attaque et ses 5 points de vie. Des statistiques pures, sans aucun effet particulier, juste de quoi déséquilibrer l'adversaire au 4ème tour, au 3ème avec la pièce, voire dès le premier avec un Druide. La carte n'est actuellement plus jouée que dans 5% des decks - les cartes Râles d'agonie ayant depuis sonné le glas de cette carte de base. Aujourd'hui, le Yéti renaît à travers cette superbe sculpture, et qui sait, peut-être le reverrons nous plus souvent avec l'arrivée du format Standard ?
Au début il voulait s'appeler Drake béryl ou céruléen, mais ça faisait un peu trop prétentieux.
Autre carte mythique, nous ne vous présentons plus le Drake azur, joué dans 22% des decks et apprécié pour sa capacité à piocher, à booster les sorts, ou à créer une synergie avec d'autres dragons. Nous avons été séduits par le réalisme et la brillante précision de cette création.
À GENOUX DEVANT LE DOCTEUR BOUM !
Une 3ème sculpture qui en impressionnera plus d'un : le Dr Boum. Ce portrait est particulièrement amusant car le légendaire docteur et son air hautain nous rappelle qu'il représente une carte surpuissante : une 7/7 qui invoque deux bombes prêtes à nous exploser à la figure.
"Tu es déjà mort", "Le courage te manquera", "Tu trahiras tes amis" (Murmures de C'thun -WoW)
Pour conclure cette «petite expo virtuelle» l'artiste nous livre une sculpture d'actualité : le terrible Dieu Très Ancien C'thun. Créature cauchemardesque emblématique de la toute nouvelle extension de Hearthstone, C'thun s'invitera dans certains decks contrôles, accompagné de nombreux cultistes. Ces derniers, l'aideront à gagner en puissance. afin de sceller la partie lorsqu'il arrivera au tour 10 sur le board.
Si vous appréciez cet univers, nous vous invitons à découvrir le travail d'Antonio Balicevic inspiré du monde de Hearthstone sur son blog d'art.
Retrouvez une vidéo de création réalisée par un fan sur le thème Gobelin vs Gnomes ! | |