Tout juste un mois après avoir participé aux phases finale de la coupe du monde FIWC à New York où il aura terminé top 5-8, Johann «Maniika» Simon confirme sa très bonne saison en se qualifiant pour la grande finale de la GFinity. Cette troisième et dernière saison de la GFinity s’annonce des plus relevée, et parmi les 16 joueurs européens qualifiés, quatre d’entre eux sont français.
Les 4 Frenchies
Le très jeune Lucas «DaXe» Cuillerier de l’équipe Epsilon aura réalisé des qualifications tout juste incroyables en finissant premier joueur européen devant le grand favori de la compétition : Spencer «Gorilla» Ealing. Et c’est cette première place au classement général qui a permis à la France de placer quatre joueurs dans cette finale. En effet, le processus de qualification ne permettait qu’à trois français de se qualifier hors première place au classement général.
Le second qualifié côté français n’est autre que le joueur le plus régulier de l’hexagone, Brian Savary de l’équipe Vitality. C’est simple, mis à part la toute première, il a participé à absolument toutes les GFinity depuis leur lancement sur FIFA 14 et en a remporté deux sur FIFA15. Il reste d’ailleurs sur deux top3 lors des deux premières GFinity de la saison en tombant deux fois contre le futur vainqueur.
Revenu plein de confiance de New York, Johann Simon s’est donc lui aussi qualifié pour Londres et participera à la première GFinity de sa carrière. C'était d'ailleurs pour lui la seule compétition internationale à laquelle il n’avait jamais participé jusqu’ici.
Le dernier français qualifié n’est autre que le vice-champion de France FIFA14 Olivier «Nino7» Comont de la team Vitality. Il prend donc la place de son coéquipier Rocky, non qualifié pour cette compétition lui qui avait terminé quatrième lors de la saison 2. Olivier considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs français sur FIFA 14 est de retour sur le devant de la scène avec cette qualification.
Palmarès GFinity PLAL S1
#1 - Spencer «Epsilon Gorilla» Ealing
#2 - August «Agge» Rosenmeier
#3 - Brian «Vitality Brian» Savary
#4 - OB Afro
Palmarès GFinity PLAL S2
#1 - Spencer «Epsilon Gorilla» Ealing
#2 - Lucas «Epsilon DaXe» Cuillerier
#3 - Brian «Vitality Brian» Savary
#4 - Corentin «Vitality RockY» Chevrey
Informations sur la compétition
La compétition aura lieu du 7 au 9 Mai comme à son habitude à l'esport arena de Fulham. Le cashprice de cette finale a été revu à la hausse et sera de 15 000$ partagé entre les trois premiers de la compétition.
1- 10 000$ - Manette XBOX Elite - Cartes FUT Legends
2- 3 500$
3- 1 500$
Le tirage au sort des poules sera annoncé dans les prochains jours où il faudra bien entendu compter sur les têtes d'affiches européennes tel que Gorilla, Sean Allen ou encore DrErhano.
Réaction de Maniika suite à sa qualification
Depuis que j'ai commencé a être compétiteur sur FIFA j'ai eu la chance de participer à tous les plus Grand tournois Internationaux, sauf la Gfinity... Je suis donc très heureux de pouvoir enfin y participer pour la première fois. Surtout que ce n'est pas n'importe laquelle, c'est la Grande Finale ! Sans aucun doute celle qui ne fallait pas rater !Je donnerai mon maximum comme à chaque fois afin de représenter au mieux les couleurs de Millenium.