Vous le savez déjà probablement, le Vive et le RIFT sont enfin sortis, ouvrant ainsi la voie de la réalité virtuelle. Voyons ensemble à quoi ressemble l'établissement d'un high-score en VR, avec cette vidéo d'Holopoint, une simulation de jeu de tir à l'arc. Il s'agit pour le moment d'une exclusivité « par défaut » au Vive de HTC et de valve puisque ce dernier autorise le room-scale contrairement au Rift, une feature qui permet tout simplement de se déplacer dans le monde virtuel, à condition d'avoir la place chez soi, bien évidemment. Dans la vidéo de Chase Huber ci-dessous, on remarque très rapidement que le scoring en VR prend une toute autre dimension, avec des contrôles et une interactivité bien plus poussée, demandant des efforts physiques particulièrement intenses au joueur.
Pour aller plus loin, Holopoint fait partie de cette première génération de shooter VR qui place l'utilisateur au centre d'une arène, avec des ennemis qui peuvent apparaitre sur 360°. Afin de laisser une chance d'esquiver, le jeu passe en bullet-time dès qu'un projectile est à proximité du corps, ce qui permet quelques mouvements bien badass et des situations plutôt tendues.