En début d’année, le DK-04 de Lian Li a été présenté au CES de Las Vegas. Présenté sous forme de prototype, ce dernier sera officiellement lancé sur le marché mondial à partir de mai pour une somme comprise entre 1 500€ et 1 600€.
Il est présenté comme le tout premier bureau pupitre au monde. Si ce n’est pas le premier PC sous forme de bureau de la marque Lian Li, il reste néanmoins le premier à adopter un mécanisme de réglage automatique. Mais concrètement, qu’est-ce que le DK-04 ?
Il s’agit tout simplement d’un bureau PC, ou d’un PC bureau, comme vous préférez. Vous pouvez choisir d’ajuster sa hauteur au travers de quatre positions différentes déjà programmées. De ce fait, vous pourrez travailler debout ou bien assis. Les positions peuvent se faire de façon automatique ou bien manuelle, allant de 67,5cm à 116cm.Il dispose d’un plateau mesurant 120X75mm. Il peut accueillir une carte mère ATW ainsi qu’une carte graphique de 320mm. Côté refroidissement, vous retrouverez 8 ventilateurs, 4 à l’avant et 4 autres à l’arrière. En façade, vous disposerez de 4 ports USB ainsi qu’une entrée et une sortie audio, sans oublier un emplacement dédié à un disque optique. Vous pourrez également installer jusqu’à 10 disques durs. Pour les emplacements, vous en trouverez un de 5,25" et de 9 de 3,5" ou 2,5".
Un PC bureau certes assez cher, mais qui fera le bonheur de tous ceux qui passent leur temps sur leur ordinateur, avec le DK-04, les problèmes de dos semblent enfin derrière nous ! Afin de vous donner une idée plus précise de ce produit, voici la vidéo de présentation mise en ligne sur la chaîne YouTube de la marque Lian Li le 20 avril dernier :