Suite à cette affaire, Riot Games réclame aujourd’hui 100 000 $ à paiN Gaming pour « Dégâts causés à son image et à sa réputation ». En effet, pour eux cette histoire peut créer des problèmes au niveau des autres équipes brésiliennes et explique avoir appliqué les règles pour montrer une image morale, crédible, mais aussi professionnelle. C’est pour cette raison que Riot Games veut appliquer ces deux sanctions, dans un premier temps le transfert de Loop et dans un second temps une amende pour la suite du déroulement de l’affaire. |
L'affaire de base
Le cas de Caio « Loop » Almeida qui avait été approché par paiN Gaming, en début d'année afin de rejoindre l'équipe alors que le joueur était toujours sous contrait avec INTZ e-Sports, connaît l'écriture d'une nouvelle page puisque paiN a décidé d'intenter un procès à Riot Games.
Loop, un homme tiraillé par deux équipes et un éditeur qui souhaite l'empêcher de jouer.
L'équipe brésilienne a saisi le tribunal de São Paulo afin de faire valoir leur droit afin de transférer le joueur faisant fi de la décision de Riot Games d'interdire à Loop de jouer pour paiN pour l'année 2016. L'information de ce procès intenté par paiN a été relayée par le site lolnews situé au Brésil. Le site spécialisé sur l'eSport League of Legends aurait selon leurs dires contacté un avocat spécialisé dans l'eSport. Selon l'intéressé, paiN souhaitait se défendre devant un tribunal, car Riot Games, semble avoir fermé le dossier et ne voulaient pas se repencher sur le cas de ce transfert illicite. En outre, la structure brésilienne désirait que Loop soit libéré de son interdiction de transfert envers paiN mais malheureusement pour eux, le tribunal a donné raison à la firme créatrice de LoL. Loop continuera donc à jouer les analystes pour paiN pour toute la durée de l'année 2016.
La CBLOL a toujours vu les choses en grand... - League of Legends | |