Vendredi 22 avril 2016
Après trois jours de délibérations et de discussions, Yong-Quan « Quan » Zhu, le jungler d'OMG est finalement condamné à ne pas jouer les deux premiers matchs de la saison estivale avec son équipe. Une punition légère qui ne devrait donc pas avoir trop d'impact pour le prochain segment.
Mardi 19 avril 2016
Aujourd'hui c'est via le site Duowan, un site chinois spécialisé dans le jeu vidéo et les actualités eSportives que nous apprenons que Yong-Quan « Quan » Zhu, anciennement connu sous le nom de TBQ chez LGD Gaming a été sanctionné par Tencent et Riot Games pour Elo-Boosting. Le joueur aurait été vu en train de jouer sur le compte d'un autre joueur durant le live de la structure OMG, le 10 avril dernier, qui annonçait les joueurs pour le Summer Split ainsi que les départs de joueurs. Concernant la sanction, ces six mois semblent logiques quand on repense aux cas d'Elo-Boosting de la part d'autres joueurs professionnels à l'instar de Xian « XiaoWeiXiao » Yu.
L'ex-midlaner de LMQ et Impulse, XiaoWeiXiao avait été sanctionné par Riot Games pour Elo-Boosting.
Mais surprise, nos confrères de TheScore eSports annoncent que le joueur ne pourrait même pas être sanctionné pour la durée prévue. L'information donnée par Duowan semble donc erronée puisque selon TheScore, la punition serait toujours en discussion entre OMG et la cellule décisionnelle de la LPL. OMG aurait également contacté Riot Games China pour parler de la sévérité de la sanction pour les joueurs qui est de 3 mois minimum selon la charte des joueurs pros. Cela étant, OMG rassure leurs fans en précisant que le cas de Quan n'impactera pas la saison à venir pour l'équipe et qu'elle donnera plus de précisions dans les prochains jours.
Quan se souviendra sûrement toute sa vie du backdoor de Soaz contre son ancienne équipe, LGD Gaming - Worlds 2015, League of Legends | |