Le bannissement d'immenses quantités de joueurs situés aux sommets des classements n'a pas affecté que le solo, de nombreux joueurs honnêtes qui s'étaient bien positionnés en groupe ont vu leurs coéquipiers être bannis. Les autres joueurs disparaissent donc du classement et il n'y a plus qu'un ou deux joueurs sur quatre du groupe concerné pour un rang particulier du classement ce qui est un peu absurde. Il y a donc un débat dans la communauté entre ceux qui pensent que ces joueurs devraient perdre leur place dans le classement même s'ils n'ont pas personnellement triché, parce qu'ils ont réussi à l'obtenir avec des coéquipiers qui ont eux ont triché, et ceux qui pensent que les joueurs honnêtes ne devraient pas être pénalisés du tout.
Blizzard sur Vague de bannissements et jeu en groupe (Traduction - Source)Globalement, la communauté Diablo est pleine de joueurs honnêtes et dévoués. Pour ceux qui expérimentent la disparition de coéquipiers, c'est déjà une situation fort triste de réaliser qu'un ami ou un membre du clan dans lequel ils avaient confiance trichait.
Cela dit, c'est la première fois que nous avons utilisé cette approche particulière. Nous suivons constamment les résultats de nos actions à l'encontre des comptes afin de nous assurer que le processus reste efficace à la fois comme punition et comme mesure préventive à l'encontre des comportements allant à l'encontre des termes d'utilisation. Il est possible que nous changions nos méthodes à l'avenir. Mais l'idée est que si vous jouez honnêtement, sans tricher, vous n'aurez jamais à vous en faire au sujet du statu de votre compte ni sur celui de votre position dans les classements. :)
Qu'en pensez vous ? À votre avis est ce que la position dans le classement de tout le groupe aurait dû être perdue si un ou plusieurs joueurs ont utilisé des bots ?
Second bannissement de Gabynator en live. |
|