Whispers of the Old Gods : Les dernières infos du staff Blizzard sur l'extension
La nuit dernière, le développeur Ben Brode était en stream sur Twitch pour un petit live détente et il en a profité pour donner des précisions et des indices sur l'extension et sur le stream d'annonce qui aura lieu jeudi 21 avril. Retrouvez l'ensemble des points importants qu'il aborde ci-dessous ainsi que sur reddit pour les anglophones.
La possibilité de choisir un dos de cartes aléatoire lors des parties est une idée que Blizzard souhaite, mais elle n'arrivera pas avec cette mise à jour.
L'annonce des cartes nerfs sera proche de la sortie de l'extension des Dieux très anciens.
Ben Brode était un des membre de l'équipe qui travaillait sur le jeu de cartes WOW TCG. C'est pour cela qu'il s'est retrouvé sur Hearthstone.
Selon lui le format du stream d'annonce du 21 avril sera formidable mais n'a toujours pas été complètement décidé.
La Chouette Bec-de-fer et le Chasseur de gros gibier sont des cartes qui en l'état ne conviennent pas au set de cartes Classique/Basique.
Le bug qui concerne la combo Nozdormu + Malédiction de Rafaam est en cours de correction.
D'autres héros alternatifs sont prévus mais pas dans un avenir proche.
L'arrivée d'un nouveau héros non cosmétique (une nouvelle classe) n'est pas possible pour le moment. Car selon lui, ça augmenterait le pourcentage de chance d'obtenir des cartes que l'on ne pourrait pas jouer dans un paquet si l'on ne possède pas la nouvelle classe au préalable.
Il y aura bel et bien un nouveau plateau de jeu pour les Murmures des Dieux très anciens qui sera dévoilé très bientôt.
Le concept des cartes personnalisées ne devrait pas être implanté car les cartes sont scriptées dans un outil appelé "Hearth Edit" et si les joueurs créaient leurs propres cartes, les serveurs de jeu pourraient ne pas tenir.
Pour l'équipe de développement, le thème sur les Dieux très anciens était prévu mais il y a eu des variations dessus entre le début et la finalité du projet.
Ben Brode est revenu sur le Pirate légendaire que l'on a aperçu lors de l'extension du Grand Tournoi et qui n'est malheureusement jamais sorti. Il explique qu'il essaye de le ré-inclure puisque la carte était trop puissante pour être implantée mais que maintenant elle irait très bien dans le format Standard selon lui ainsi que dans le mode Libre ou beaucoup de decks très puissants pourront accueillir ce pirate.
Les concepts artistiques liés aux cartes doivent être pensés en fonction de chaque pays, comme par exemple la Chine qui n'aime pas trop le sang et les ossements.
L'animation de Yogg-Saron est géniale, genre "super dingue".
Puis pour la petite touche d'humour, le petit déjeuner préféré de Ben Brode serait un croissant, avec un peu de beurre et une tasse de café.
Retrouvez la bande annonce de la prochaine extension Hearthstone, les Murmures des Dieux très anciens. | |