Nouveau changement et nouveau rebondissement pour les QG Reapers qui pourront finalement jouer le match pour la troisième place contre la Team World Elite. Après le forfait face aux EDward Gaming, dade s'est excusé sur son Facebook. Le joueur coréen ne pouvait pas rejoindre les QG dans un délai aussi court et sera de retour en Corée dans deux jours dans le but de poursuivre sa carrière professionnelle.
Après cette mésaventure, il aurait été regrettable de voir les QG de nouveau forfait dans ces playoffs lors du match pour la troisième place. C'est pour cela que la structure chinoise a annoncé une rotation de poste de leur AD Carry titulaire Yu « Peco » Rui sur la midlane. Le joueur cèdera donc son poste au Carry AD remplaçant de l'équipe qui n'est autre que Jian « Uzi » Zi-Hao, star emblématique des précédents championnats du monde.
Cette modification de dernière minute sera-t-elle bénéfique à la structure chinoise ? Réponse demain à 9h00 face aux World Elite.
Uzi, à l'époque des Star Horn Royal Club
14h30
Coup de tonnerre sur la scène chinoise ! Une des équipes favorites pour remporter la compétition, les QG Reapers se voient obligés de déclarer forfait leur demi-finale suite à des problèmes internes de roster.
Depuis plusieurs semaines, l'équipe n'arrivait pas à titulariser son midlaner principal : Kim « Doinb » Taesang à cause notamment de tensions internes avec le Jungler de l'équipe, Baek « Swift » Dae-Hoon. Le midlaner aurait proféré des propos diffamatoires envers son coéquipier ce qui lui aura coûté un bannissement temporaire en regard des règles de la LPL. Une enquête a été demandée par la structure chinoise.
L'équipe avait tout de même réussi à se hisser à la première place de leur poule durant le Spring Split sur un score de 11W - 5L ce qui leur offrait un ticket direct pour les demi-finales des playoffs et donc un top 4 assuré.
Les QG Reapers en game lors du Spring Split
Plusieurs choix de remplaçants s'offraient donc pour les QG mais le sort semble s'acharner sur eux puisque les trois prétendants n'ont pas pu être sélectionnés et donc participer au match.
Le premier remplaçant aurait pu être Bae « dade » Eojin, emblématique midlaner des Samsung Galaxy Blue en 2014, qui avait annoncé sa participation aux demi-finales sur son Facebook. Néanmoins, les règles de la LPL n'autorisent pas des modifications de dernières minutes de joueurs pour les playoffs, il n'a donc pas eu le droit de participer au choc contre EDward Gaming.
Vient ensuite Huang « Mortred » Zikun qui était le midlaner officiel de substitution suite au bannissement de Doinb. Malheureusement pour lui et pour son équipe, le joueur souffre d'une blessure à la main qui a nécessité la pose d'un plâtre, il lui est donc impossible de rejoindre ses coéquipiers pour le match.
La blessure de Mortred
Le dernier remplaçant aurait pu être Kim « BoriSal » Yeonghonn, remplaçant officiel de l'équipe. Bien que des problèmes de communication aient été mis en évidence par le support de l'équipe, Zhang « Mor » Hongwei, il était le dernier espoir des QG Reapers. Le midlaner remplaçant était dans l'incapacité de se rendre dans les studios à temps ce qui a confirmé le forfait des QG.
C'est la première fois dans l'histoire de la compétition qu'une équipe est obligée de déclarer forfait à cause de quatre indisponibilités. Le match pour la troisième place contre la Team World Elite est prévu pour demain le 18/04, l'avenir nous dira si les QG pourront jouer, ou pas, cette rencontre.
Les QG ont dominé la scène chinoise - League of Legends | |