Dans un précédent article sur l'annonce du futur rework des mages, nous avons mentionné le fait que Riot devrait pallier les faiblesses (ou tout du moins les rééquilibrer) des sept mages sélectionnés afin de les rendre plus intéressants à jouer tout en gardant leur unicité. Après avoir traité ces six champions, Riot se penche sur le cas d'autres mages sujets à modifications tels que Annie, notre adorable jolie pyromancienne, sur qui Riot nous a récemment donné quelques informations concernant son rework.
Le cas du vétéran de la League
Malgré son apparence juvénile, Annie en a vu des vertes et de pas mûres au cours de sa carrière de champion. Elle est en effet l'un des six premiers champions créés de League of Legends et a d'ores et déjà subi beaucoup de modifications depuis sa création. Avec son compagnon Tibbers, son passif lui permettant d'étourdir une cible tous les quatre sorts et sa capacité à burst, elle inspire une terreur sans pareil chez les squishy et lors des teamfights, où un petit Saut Éclair + Tibburst bien placé peut transformer le combat en un massacre à sens unique.
Concept pour un skin Dragon Trainer Annie
Le kit actuel du champion
Le kit actuel d'Annie fait d'elle un des champions les plus simples à jouer. Désintégration (A) est son principal outil de farm grâce à sa capacité à rendre son coût en mana ainsi que la moitié de son temps de récupération s'il tue la cible, le sort idéal pour tuer les sbires sans problèmes et stacker son passif. Incinération (Z) est également un outil de wave clear mais également de poke, grâce à son AOE assez large malgré sa faible portée. Quand à Bouclier en Fusion (E), il s'agit plus ou moins d'une côte épineuse gratuite, car il donne à Annie un bonus d'armure et de résistance magique et renvoie des dégâts sur les attaques de base qui la touchent. De plus, son faible coût en mana en fait le sort parfait à utiliser pour stacker Pyromanie lors d'un trajet depuis la base. Enfin, Invocation: Tibbers (R) transforme l'ours en peluche d'Annie en un redoutable monstre fait de fourrure, coutures et des flammes dont l'invocation provoque une explosion de feu capable de lourds dégâts.
Si elle est simple à jouer, Annie n'en est pour autant pas un champion simple à maîtriser. Savoir bien ménager son passif ainsi que ses sorts est crucial: sa faible portée oblige dans la majorité des cas à utiliser Saut Éclair avant de burster son adversaire et un mauvais timing peut gâcher Saut Éclair et Tibbers ou, dans le pire des cas, vous tuer.
Yasuo Vs Annie, par quanro
Les problèmes du champion
Malgré les lourds dégâts causés par son entrée dramatique, Tibbers en lui-même n'est pas vraiment autre chose qu'un sac à PV doté d'une cape solaire intégrée dont la seule utilité est souvent de tanker des tirs de tour. Lui donner la capacité de contribuer plus au combat après son invocation est un must. Il s'agit tout de même d'un OURS ENFLAMME, bon Dieu! Son terrifiant potentiel doit être mis en valeur.
Devoir checker constamment le nombre de stacks sur le passif d'Annie ne devrait pas être le moyen correct, ni le seul, de déterminer si elle cache un étourdissement derrière son prochain Bouclier en Fusion. Pyromanie devrait apparaître de manière plus visible dans le jeu qu'un simple effet visuel et un petit rire maniaque venant de l'Enfant des Ténèbres.
En parlant de Bouclier en Fusion: même si ses effets semblent très intéressants sur le papier, le sort n'a cependant pas beaucoup d'utilité derrière sa capacité à stacker Pyromanie grâce à son faible coût en mana. Lui donner plus de présence dans le kit d'Annie s'impose.
Annie are you OK? par Sergeras
Le résultat voulu
Les joueurs d'Annie devraient se sentir plus connectés et puissants lorsqu'ils sont accompagnés de Tibbers. Cela veut cependant dire qu'une partie de la puissance des autres sorts d'Annie sera redirigée vers Tibbers lui-même. L'idée d'un ultime encore plus puissant et terrifiant fait froid dans le dos. Espérons qu'il restera cependant assez équilibré.
Ceux qui jouent contre Annie devraient avoir une meilleure communication des moments où l'Enfant des Ténèbres est le plus menaçant et des moments où elle ne l'est pas.
Bouclier en Fusion devrait avoir de la valeur en tant que puissant sort défensif non seulement sur Annie, mais également sur Tibbers.
De manière générale, Riot semble vouloir attribuer plus de puissance à Tibbers et à Bouclier en Fusion. Annie restera néanmoins une menace très présente, surtout lorsque son ultime et son flash sont disponibles, mais ses capacités en lane devraient être réduites afin de compenser le power-up qu'apporte l'invocation de Tibbers. L'Enfant des ténèbres retrouvera-t-elle de la popularité sur la midlane ? Ou fermentera-t-elle sa position de support ? Nous le saurons d'ici quelques mois.
Hextech Annie, dernier skin de l'Enfant des Ténèbres aux airs de Bioshock et uniquement obtenable grâce à l'artisanat hextech. | |