Ça commence bien ! Alors que nous n'avons quasiment eu aucun souci au cours de notre test, Dark Souls 3 PC plante après le premier feu chez de nombreux joueurs. Si la cause de ces crashs n'a pas encore été clairement identifiée, tout porterait à croire que ce sont les drivers Nvidia qui joueraient les trouble-fêtes.
D'autres prétendent que le problème empêchant de dépasser le premier « checkpoint » serait lié au choix de la classe de départ : en prenant un guerrier, aucun souci ne serait à déplorer, même si cette solution n'a pas fonctionné pour tout le monde et qu'elle n'est évidemment pas acceptable lorsque l'on vient d'acheter son jeu plein pot.
Une autre solution serait tout simplement de baisser les effets de lumières au minimum, même si encore une fois, il s'agit d'une méthode contraignante. Désormais, il ne reste plus qu'à attendre une réponse officielle de la part de Bandai Namco, nous vous tiendrons évidemment au courant des avancées de cette affaire plutôt gênante.