Il y a quelques semaines, lors de la sortie du dernier CoroCoro, nous vous parlions d'une annonce importante prévue dans l'édition suivante. Aujourd'hui, les premiers leaks du magazine japonais sont parus, et avec eux des informations très... maigres.
(Cliquez pour agrandir)
En effet, cette seule image concernant Pokémon Soleil & Lune, avec la mention expliquant qu'il s'agirait du « box art » non pourvu du Pokémon de la version, a vivement fait réagir la communauté Pokémon. Et si la plus grande part de la communauté attendait certainement des images des Pokémon de la version, ou à minima de nouvelles captures d'écran, il n'est pourtant pas si surprenant que de si maigres informations aient fait surface.
La précédente édition du CoroCoro prévoyait des annonces à mi-avril.
En effet, si la communauté Pokémon a tendance (souvent) à s'emballer lors des effets d'annonce de Nintendo et du CoroCoro, il a pourtant bien été précisé dans l'édition précédente du magazine japonais qu'il y aurait « de nouvelles informations » dans l'édition suivante, et non pas un scoop international.
Joe Merrick, le webmaster de Serebii, a d'ailleurs mentionné plus tôt sur Twitter qu'il était peu probable que les premières véritables informations concernant Pokémon Soleil & Lune paraissent dans un leak, et qui plus est au moins d'avril, alors que la plupart des grosses informations de la licence Pokémon ont pour habitude de sortir en mai.
Ceci étant, avec les images suivantes, ayant fuité un peu plus tard dans la journée, quelques informations ont tout de même fait surface. Ainsi, nous avons appris que Magearna, le dernier Pokémon annoncé officiellement et la star du prochain film Pokémon, serait (on s'en doutait) de type Acier / Fée.
(Cliquez pour agrandir)
De plus, un nouveau jeu a été annoncé, faisant suite à Pokémon Battrio et Pokémon Tretta sur les bornes d'arcade nippones : Pokémon Ga-Olé. On ne connaît pas encore les détails de son fonctionnement, ni si le jeu fonctionnera en parallèle de Tretta ou sera prévu pour à terme le remplacer.
(Cliquez pour agrandir)
Et cette fois, la fuite spécifie un scoop « énorme » concernant Pokémon Soleil & Lune lors de l'édition suivante. Alors, cette prochaine édition révélera-t'elle les informations que nous attendons tous, et est-ce encore un effet d'annonce ? Rendez-vous le mois prochain pour le savoir !
Source : Serebii