Vous recherchez le meilleur deck Clash Royale ? Ashtax, gagnant du Millenium Super Clash #1 vous expose un deck d'arène, « The OP Deck » pour jouer au plus haut niveau. Avec les récents buffs du Pekka et du Prince, ce deck va probablement revenir à la mode et il est donc temps de s'y intéresser à nouveau !
Ashtax vainqueur du MSC #1 à propos du « The OP Deck »
Un deck facile à prendre en main, qui grâce à ses combos offensifs divers et variés permet de garder aisément le contrôle de la partie. En plus d'être le deck du riche du moment, son très bon winrate en fait un deck très plaisant à jouer.
|
Les cartes qui composent le deck sont principalement offensives. Tandis que le P.E.K.K.A et les deux princes sont là pour infliger un maximum de dégâts aux tours, les deux légendaires servent de soutien offensif. Le sort de Gel complète cette combinaison en annihilant toute défense adverse. Enfin, l'Extracteur d’élixir permet d’accélérer ce deck plutôt lent, et les Flèches facilitent grandement l'élimination de cartes dangereuses telles que la Horde de Gargouilles et la Princesse.
Meilleurs combos offensifs | Seulement l'Extracteur en bâtiment défensif |
Pression constante sur l'adversaire | Peu de dégâts de zone |
Facile à prendre en main | Deck lent à mettre en place |
Comment jouer le deck
Objectif principal : Le deck offre énormément de possibilités en ce qui concerne les combos offensifs. Placez un P.E.K.K.A derrière vos tours permet de temporiser, et de regagner de élixirs le temps qu’il atteigne la rivière. Ensuite, selon la défense adverse, lancez un double prince du côté ou non du P.E.K.K.A. Cela vous permettra d'accélérer votre attaque. Les cartes de soutien sont à placer judicieusement derrière les tanks en fonction de la défense adverse pour maximiser l’efficacité de votre attaque. Il faut savoir exactement lorsque l’ennemi est en difficulté ou bien à court d’élixir ! Parfois, un Prince lancé seul peut être votre meilleure offensive.
Objectif secondaire : Il faut veiller à maintenir une pression constante sur l’adversaire pour ne jamais avoir à se replier en défense. Cependant, vous serez obligés de défendre à un moment ou à un autre avec vos cartes. C’est sur cela que vous devez vous baser pour construire vos contre-attaques. Plus votre capacité d’adaptation et votre maîtrise des combos offensifs sont bonnes, plus vos contre-attaques seront puissantes et cela vous permettra ainsi d’être performant avec ce deck.
Conseil : Attention à ne pas trop envoyer de troupes dans un push sous peine de se voir contre-attaqué et débordé. Il faut doser ses attaques et construire un push important seulement lorsque l’on sent que l’adversaire est réellement en difficulté.