Le BlueStacks Hearthstone Invitational vient de s'achever avec la victoire de Powder qui remporte donc les 1500 euros promis au vainqueur. Il a défait Rdu en finale sur le score sec de 3 à 0. Le podium est fermé par DrHippi et AKAWonder qui ont hérités de la3e et 4e place. Ce tournoi, qui n'a été que peu communiqué, rassemblait 16 des meilleurs joueurs "western" pour une journée intense sur un arbre à élimination unique.
Les français présents à l’événement, Thefishou et Un33d ont malheureusement été éliminés respectivement en 16ème et en 8ème de finale. Le tournoi qui a rassemblé en moyenne 70 000 viewers avec une point à 90 000 a interrogé sur une potentielle utilisation de bot, ce qui a été nié en stream et légitimé par le fait que l'organisateur BlueStacks qui installe des applications sur les téléphones a embed le stream sur chacune de ses applications. Le stream était donc bien ouvert chez près d'une centaine de milliers de personnes, mais sans doute ne regarderaient-t-elles pas tous les exploits de Powder.
Si la compétition n'a pas brillé dans son originalité des decks utilisés, on espère donc que cette initiative d'un tournoi sur une journée avec des joueurs de très haut niveaux sera renouvelée, du moins quand nous pourrons voir une méta pleine de Dieux Très Ancien tant attendus !
Bracket de la compétition:
BlueStacks Hearthstone Invitational |
|
Date : Jeudi 7 avril 2016 Lieu : Online Format : Arbre à simple élimination Dotations : 3000€ - 1500€ Casters : Purple & Calum Stream : Officiel
|
Revivez les meilleurs de la Millstone#17 à travers cette vidéo d'ambiance.
|
|