Les élections américaines se profilent à l'horizon, mais les électeurs américains n'éliront pas que leur prochain président en novembre prochain. Les élections législatives auront aussi lieu et détermineront le visage du futur congrès. Des milliers de candidats font actuellement campagne localement, mais un en particulier est aujourd'hui sous le feu des projecteurs pour avoir utiliser l'argent de sa campagne à des fins personnelles : Duncan Hunter, député de Californie, est accusé d'avoir dépenser plus de 1300$ sur Steam avec la carte bleue de sa campagne ! Non seulement il n'a pas utilisé son argent personnel, mais on peut se demander comment il a pu trouver le temps de faire campagne et de jouer à autant de jeux différents.
Extrait de la lettre avec tous les achats Steam
Contrôlé par l'organisme chargé de vérifier les dépenses des candidats, Duncan Hunter a tenté de se défendre en disant qu'il n'était pas responsable car son fils lui aurait volé sa carte bleue pour acheter un jeu sur Steam et qu'il aurait tenté par la suite de bloquer les transaction futures. Sa défense ne tient néanmoins pas la route lorsque l'on regarde la lettre de la Federal Election Commission, puisque la carte bleue en question a servi à acheter au moins 68 jeux différents sur steam entre octobre et décembre 2015 !
Que ce soit le fils ou le père qui soit responsable, la famille semble en tout cas friande de jeux vidéo et cela ravira les joueurs de la circonscription qui retrouveront en Duncan Hunter un gros consommateur de contenu vidéo-ludique. La plupart d'entre nous ont déjà effectué un achat compulsif sur Steam, particulièrement lors des soldes, et les hommes politiques restent des gamers comme des autres. Il lui reste désormais à rembourser ces dépenses car ces achats étaient quand même illégaux. Notons quand même que si le député semble apprécier les jeux indépendants, il ne regarde pas à la dépense puisqu'il a acheté pour 96$ de jeux sur Steam le 8 décembre dernier !