Le Stage 1 de Call of Duty World League est terminé et les équipes profitent d'une courte pause bien méritée après trois mois de compétition dans l'élite mondiale. Alors que les transferts sont plutôt calmes depuis le début de saison, une RosterMania pourrait bien se déclencher en Europe et aux États-Unis dans les prochains jours.
La structure exceL eSports a annoncé hier soir la cession de son roster Call of Duty à une structure encore inconnue. Zed, Nolson, Braain et QwiKeR quittent l'organisation anglaise et porteront donc un autre maillot durant la saison 2 de COD World League et au Zénith de Paris pour l'ESWC. Une décision plutôt inattendue alors qu'aucune mésentente ne semblait perturber les relations entre les joueurs et la structure. Le manque de moyens conjugué à une belle offre de rachat semble être l'explication la plus rationnelle à cette décision de la jeune structure. Rien n'est officiel pour le moment mais un tweet de Maxxie semble indiquer la destination des anciens joueurs xL, les quatre Anglais auraient été rachetés par HyperGames.
Retrouvez les déclarations du manager exceL eSports après la cession de son équipe COD :
Joel Holmes-Darby, manager exceL :
C'est avec le cœur lourd que je dis au revoir à notre équipe Call of Duty. Je sais que je parle au nom de tout mon staff lorsque je dis que nous sommes très tristes de ne plus travailler avec cette équipe et de ne pas être représentés durant le stage 2 de CWL et à l'ESWC. Participer à la toute première saison de cette compétition a été l'aventure la plus excitante à laquelle notre organisation a pris part depuis sa création, la croissance et le support que nous avons rencontré grâce à nos succès a été une leçon d'humilité. Je suis sûr que la question qui occupe tous les esprits concerne notre avenir. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons un plan, nous allons faire de notre mieux pour nous sortir de cette situation pour pouvoir continuer à faire évoluer nos joueurs au plus haut niveau. Je tiens aussi à préciser qu'il y a de grandes chances de nous revoir sur le circuit compétitif COD, ce jeu fait partie de notre ADN et nous n'avons pas l'intention de tourner le dos à la scène. Merci à Zach, Brian, Nick et Shea ainsi qu'à tous ceux qui nous ont suivi et supporté durant le stage 1, j'espère que vous supporterez les joueurs avec la même ferveur dans leur nouvelle maison.
Quelle est la prochaine destination de Zed, Braain, QwiKeR et Nolson ? Laissez-nous vos avis dans les commentaires !
exceL eSports |
|||||
|
Montage Millenium Champions d'Europe |
|